|
Re : Mort d'Infobiogen
Bjr
Je copie/colle 2 messages de la liste publique [bioinfo] de JL. Risler et C. Christophe a ce sujet.
Vous avez lu le message de Guy Vaysseix: Infobiogen,
c'est fini.
J'ai déjà dit ici ce que je pense de cette monumentale
connerie, je ne recommencerai pas. Que certains de mes
chers collègues soient cependant assurés de mon mépris
le plus profond (ce dont ils n'ont rien à faire).
Non, et c'est sans doute mon dernier message à ce sujet,
ce dont je voudrais témoigner ici est mon estime, voire
mon amitié et à coup sûr mon respect pour celles et ceux
qui ont tenu le coup jusqu'au bout. J'ai vécu avec eux
ce torpillage hypocrite et vicieux où RIEN n'a jamais
été dit clairement. J'ai vécu avec eux cette situation
où ils/elles se sentaient viré(e)s sans que quiconque,
JAMAIS, n'ait daigné s'adresser clairement et directement
à eux - ni au Directeur d'ailleurs. Le manque de couilles
de tous ces "reponsables" me laisse pantois. Leur bêtise
aussi bien sûr, mais il n'est pas inintéressant de voir
que ce n'est pas incompatible.
Le tout finissant par une lettre datée du 7 juillet les
informant abruptement qu'ils/elles devaient avoir vidé les
lieux pour le 15 juillet. On admirera l'élégance.
Ils/elles sont resté(e)s jusqu'au bout, assurant le service
jusqu'au dernier jour dans des conditions invraisemblables.
Chapeau les artistes!
--
--------------------------------------------
--------------------------------------------
Les cerveaux sont malencontreusement pourvus d'estomac (J. Perrin)
Bonjour,
J'adhère complètement au mail de Jean-Loup.
Les responsables de cette fermeture sont bien connus, ce sont tous ceux qui, pour affirmer leur pouvoir local ou national, défendent leur "pré-carré" au mépris du travail réalisé par d'autres en d'autres lieux.
Tous ceux-là ont piloté des audits ou y ont participé mais n'ont jamais transmis à l'équipe Infobiogen aucun des nombreux rapports.
Tous ceux-là ont détruit l'image d'Infobiogen au lieu d'essayer, avec l'équipe Infobiogen, de reconstruire une nouvelle plate-forme avec de nouveaux projets. Ils ont tout fait en douce pour qu'on en arrive à cette fermeture annoncée mais jamais de façon précise.
S'il s'agissait de définir un projet scientifique d'envergure auquel s'adosserait une plate-forme bioinfo, pourquoi sur Evry aucune réflexion n'a-t'elle été poussée jusqu'au bout, avec la participation de tous les acteurs locaux (Génopole et Université en premier, mais aussi CNRS, INRA, CEA, ...) ?
Il n'y a eu que des bruits de couloir, des échanges "secrets", des on-dits, des propositions feutrées vite étouffées ...
Pourquoi Infobiogen n'a jamais été intégré dans les évaluations des plates-formes bioinfo des génopoles, dans le cadre du RNG ? Pourquoi même était-il interdit d'aborder la question Infobiogen lors des CS du RNG ?
Pourquoi a-t'on reproché à Infobiogen de "coûter cher", alors que depuis 2 ans Infobiogen fonctionnait sans aucun budget ?
Pourquoi nos décideurs n'ont-ils pas tenu compte d'une pétition signée par plus de 4000 chercheurs et étudiants ?
Personnellement j'ai honte et je me sens responsable, en tant que chercheur de la fonction publique, de n'avoir pu arréter cette manoeuvre de destruction organisée.
J'espère que, s'il y a quelquepart reprise de certaines fonctionnalités de la plate-forme, cette reprise se fera de manière concertée entre les plates-formes bioinfo existantes, et avec un soutien des organismes et du RNG. Et j'espère qu'une référence à Infobiogen sera maintenue.
Je tiens à remercier Alexandra, Claire, Virginie, Sylvie, Guy, François, Didier, Christian, Jean-Marc et les autres qui sont passés par là, et je leur souhaite un futur meilleur.
Avec toute mon amitié,
Catherine Christophe
============================== ===========
============================== ==========
A+
J
Dernière modification par Vinc 28/09/2006 à 19h10.
|