Plantes médicinales.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plantes médicinales.



  1. #1
    invite24dc6ecc

    Smile Plantes médicinales.


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis en 1ère S et je prépare un TPE sur les plantes médicinales mais le problème c'est que je ne trouve pas de problématique.
    Quelqu'un pourrait-il me proposer une problématique ou seulement des idées qui pourraient m'aider dans ma recherche.(Je demande pas le travail mâché bien sûr )
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    titi9

    Re : Plantes médicinales.

    Slt, Je te conseillerais de choisir comme problématique "comment destresser une personne grâce à l'huile essentielle de mandarine?" et donc tu peux parler dans ton dossier des composants de l'huile essentielle et de leurs effets relaxants ou des trucs dans le genre.
    Si tu veux je connais un super site : http://www.clenama.com

  3. #3
    invite24dc6ecc

    Thumbs up Re : Plantes médicinales.

    Merci bien pour ta précieuse aide. En plus le site contient aussi les étapes a suivre dans mon travail.
    Je crois que je vais approfondir cette problématique merci encore pour ton aide.

  4. #4
    titi9

    Re : Plantes médicinales.

    De rien...c'était pas bien compliqué, parce que je fais à peu près le même genre de tpe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ad71461

    Re : Plantes médicinales.

    recoucou!!
    Comme tu m'a gentiment aidé j'ai cherché vite fait une reponse à ta question ta problematique pourrait etre dans ce genre la:"Limites et efficacité des plantes médicinales pour soigner les troubles nerveux" mais tu peux le transformer en question
    voila à+

  7. #6
    invite24dc6ecc

    Thumbs up Re : Plantes médicinales.

    Merci Deud pour ton aide. Soit je vais développer la problématique que tu m'a donné soit je vais chercher autre chose mais en utilisant la même formule.(pourrai tu m'envoyer la solution de l'exercice après correction et merci d'avance). Vous m'avez tous les deux éclairci le chemin merci a vous.
    .

  8. #7
    invite69ccd108

    Question Re : Plantes médicinales.

    TiTi9!
    J'ai vu ton idée de sujet qui est fort intéréssante...mais quelles expériences???les sujets en première S ce n'est pas ce qui manque mais c'est toujours l'expérience qui gache toute l'idée...!!
    une petite piste???please!!
    merci d'avance!!

  9. #8
    invite24dc6ecc

    Re : Plantes médicinales.

    Tu peux faire une expérience d'extraction de principe actif d'une plante médicinale et démontrer sa présence a l'aide d'un réactif.
    Si tu trouve des expérience renseigne moi STP.
    J'espère que je t'ai quand même aidé un petit peu.

  10. #9
    invite69ccd108

    Wink Re : Plantes médicinales.

    ok merci beaucoup!!je vais creuser cette idée...si je trouve quelque chose ya pas de souci je te le dis mais je ne suis pas sure de prendre ce sujet, je cherche plein d'idée pour me décider avec mon groupe!!
    Bon courage a toi,
    a bientot!

  11. #10
    titi9

    Re : Plantes médicinales.

    Ba en fait on a décidé de filmer la fabrication de l'huile essentielle de lavande. Je pense qu'on va faire ça pour l'expé, à moins que d'ici là on trouve un truc mieux.

  12. #11
    invite6ed49287

    Plantes médicinales.

    Bonjour je suis en première S et je fais aussi un TPE sur les plantes médicinales ma problèmatique et "Rupture et Continuité" entre les plantes du Moyen Age que l'on utilise toujours ou celle qui n'existe plus.
    que pourrais-je faire comme expèrience svp ?

  13. #12
    Ryuujin

    Re : Plantes médicinales.

    si vous êtes en S, essayez quand même de faire un travail scientifique.

    Je sais bien que la science, vous ne savez pas trop ce que c'est, et que de toute façon, les exigences du TPE sont au raz des paquerettes, mais bon, si vous pouvez viser un peu plus haut que ce qu'on vous demande et en profiter pour apprendre à faire un travail scientifique, c'est tout bénef.

    Parceque mine de rien, peu de sujets proposés sont propice à un tel travail à votre niveau.

  14. #13
    invite421bc1da

    Re : Plantes médicinales.

    Citation Envoyé par Dr. NucleYous Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Je suis en 1ère S et je prépare un TPE sur les plantes médicinales mais le problème c'est que je ne trouve pas de problématique.
    Quelqu'un pourrait-il me proposer une problématique ou seulement des idées qui pourraient m'aider dans ma recherche.(Je demande pas le travail mâché bien sûr )
    Merci d'avance.
    Moi j'ai le même sujet et j'ai pris comme problématique "Les médicaments à bases de plantes peuvent-ils remplacer les médicaments chimiques?" Pour l'instant c'est bien j'ai assez de documentation.

Discussions similaires

  1. Plantes médicinales
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2011, 16h15
  2. Plantes médicinales
    Par invite322e26fe dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 10h16
  3. plantes médicinales
    Par invite86ed0d1e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 18h16
  4. [botanique] plantes médicinales
    Par invite24dc6ecc dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2006, 20h02
  5. TPE plantes médicinales
    Par invite411c451f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 20h12