trajectoire d'un ballon de football
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trajectoire d'un ballon de football



  1. #1
    inviteaf56026c

    trajectoire d'un ballon de football


    ------

    Je suis en deuxième année de prépa et je fais mon TIPE sur la trajectoire des ballons de football à effets.Le but de mon TIPE serait en fait de déterminer la trajectoire parfaite du ballon lors d'un coup franc. Il me faut donc établir une équation différentielle, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce sera sympathique! merci

    -----

  2. #2
    invitecafc866f

    Re : trajectoire d'un ballon de football

    demande peut-être à tes prof

  3. #3
    inviteeca6867e

    trajectoire d'un ballon de football réponse de Trésorunikin balle de ronaldinho

    Ca fait long temps que tu as posé cette question et moi je crois que tu dois avoir deja trouvé la réponse.
    Sinon, saches que la trajectoire du balon est une parabole dont caractéristiques seront déterminées par le joueur qui tire ce coup-franc.
    Si c'est un un bon tireur (Ronaldinho par exemple), la parabole aura pour caractéristiques:
    portée :La distance entre le lieu de tir et le bois.
    Hauteur maximale: Hmax telle que Hmax > Hmur, avec hmur la hauteur du mur des défenseurs de l'équipe adverse...

    Si vous avez besoin d'utres détails,nhésitez pas de m'écrire,je pourrais continuer mon exposé sur cet article.
    Votre réaction svp
    Trésorunikin

  4. #4
    inviteb931dbc1

    Re : trajectoire d'un ballon de football réponse de Trésorunikin balle de ronaldinho

    bonjour ! j'voudrais faire mon sujet de TPE sur la trajectoire du ballon d'football moi aussi , je suis en premiére S , est-ce trop compliqué ou pa ? merci d'avance .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea72d62a8

    Re : trajectoire d'un ballon de football réponse de Trésorunikin balle de ronaldinho

    bonjour je m'interresse a ce sujet et jai commencé un tipe sur ce theme pouvez vous discuter avec moi sur ce sujet voir m'envoyer ce que vous avez pus trouver
    merci

Discussions similaires

  1. étude de la trajectoire d'un ballon de rugby
    Par invite64f3dd67 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2011, 16h40
  2. Rebond ballon de rugby et ballon de football
    Par melojazzman dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2007, 22h12
  3. [exercice]trajectoire d'un ballon sonde
    Par invitea374bae8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h02
  4. Trajectoire d'un obus de mortier
    Par invite42157e9f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 20h48
  5. Trajectoire d'un satellite
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 16h36