TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?



  1. #1
    invite2deb8a90

    TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les moisissures. Je fait mon TPE dessus et je suis en première S.

    Notre sujet est le suivant: Comment ralentir la moisissure ou/et l'éliminer?

    On m'a dit que les moisissures se developpaient rapidement sur les citrons.

    Je cherche donc des informations sur les moisissures et des idées d'expériences. Si vous pouviez m'aider ça serait aimable. J'ai trouvé quelque idées mais c'est incomplet.

    Je voudrais savoir comment reconnaitre une moisissure, si il existe des sites pouvant me renseigner?

    -----

  2. #2
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    J'ai déjà quelque expérience mais je ne sais pas si elles sont bien.

    -Voir la résistance de la moisissure face à un PH élevé.
    -Voir comment réagit de la moisissure si on diminue la température, si on l'augmente, si on augmente l'humidité, si on l'a diminue.

    Enfin voilà j'ai quelque idées mais j'aimerai savoir quel aliments utilisé, et comment identifier la moisissure de ce dernier.

  3. #3
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Personne ne peut m'aider? Bon je me débrouillerais alors.

  4. #4
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Vraiment personne ne peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bfee224

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Je fais le meme type de TPE. nous les fesons pousser sur du pain, dans differents milieux en variant la luminositer, l'humiditer et la temperature.
    Sinon il a tout simplement l'eau de javel dilué pour les supprimer...
    Explique moi s'il te plai comment tu a inseré 2 matieres dans ce TPE :/
    Merci, repond moi stp

  7. #6
    invite11b7a71f

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Les moisissures n'aiment pas non plus les milieux trop acides: en terrarium, comme je l'ai dit pour le post de Xandrai, j'utilise de la tourbe en tant que substrat pour éviter leur développement, et des écoreces de pin (elles sont acides toutes les deux). Le jus de citron permet d'éradiquer les moisissures sur les branches mortes que j'utilise comme perchoir pour mes reptiles. ca a l'avantage de ne pas polluer mon terrarium avec des fongicides toxiques.

    Autre preuve, du temps du service militaire, et encore aujourd'hui dans l'armée, la meilleure lutte contre les micoses plantaires, sortes de moisissures sur la peau des pieds, est...d'uriner dessus! rapide, pas cher, et suffisament acide pour le traitement

    La javel doit pouvoir aider aussi, je désinfecte les terrariums avec quand je fais un lavage complet. Elle a l'avantage de s'évaporer assez vite apres rincage. Je repasse souvent apr derriere au vinaigre ou au citron ceci dit pour neutraliser l'hypochlorite résiduelle (il faut aérer; c'est comme uriner dans des toilettes javelisées, l'hypochlorite est réduite en dichlore gazeux en milieu acide, qui est toxique)

    Peut etre serait il intéressant de chercher des fongicides plus naturels ou bio dans le cadre d'un TPE que des détergents et aseptisants industriels

Discussions similaires

  1. Levure et moisissure comment faire la différence???
    Par invitefca7e253 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 17h21
  2. comment ralentir la fonte de l'arctique ?
    Par invitec326367e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 12h31
  3. comment ralentir le nb de tour d'un moteur 24 DC
    Par invitefb61c8c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 16h19
  4. Comment éliminer Ph3PO
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2005, 17h19
  5. Tpe Moisissure
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 15h21