TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?



  1. #1
    invite2deb8a90

    TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?


    ------

    Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les moisissures. Je fait mon TPE dessus et je suis en première S.

    Notre sujet est le suivant: Comment ralentir la moisissure ou/et l'éliminer?

    On m'a dit que les moisissures se developpaient rapidement sur les citrons.

    Je cherche donc des informations sur les moisissures et des idées d'expériences. Si vous pouviez m'aider ça serait aimable. J'ai trouvé quelque idées mais c'est incomplet.

    Je voudrais savoir comment reconnaitre une moisissure, si il existe des sites pouvant me renseigner?

    -----

  2. #2
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    J'ai déjà quelque expérience mais je ne sais pas si elles sont bien.

    -Voir la résistance de la moisissure face à un PH élevé.
    -Voir comment réagit de la moisissure si on diminue la température, si on l'augmente, si on augmente l'humidité, si on l'a diminue.

    Enfin voilà j'ai quelque idées mais j'aimerai savoir quel aliments utilisé, et comment identifier la moisissure de ce dernier.

  3. #3
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Personne ne peut m'aider? Bon je me débrouillerais alors.

  4. #4
    invite2deb8a90

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Vraiment personne ne peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bfee224

    Re : TPE: Comment ralentir ou éliminer la moisissure?

    Je fais le meme type de TPE. nous les fesons pousser sur du pain, dans differents milieux en variant la luminositer, l'humiditer et la temperature.
    Sinon il a tout simplement l'eau de javel dilué pour les supprimer...