Classification de Linné = méthode scientifique??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Classification de Linné = méthode scientifique??



  1. #1
    invite311be255

    Classification de Linné = méthode scientifique??


    ------

    Bonjour, j'ai un devoir à rendre concernant la classification de linné vis à vis des méthodes scientifiques.
    Est-ce que la classification linnéenne est-elle une méthode scientifique?? Qu'en pensez-vous?

    Avez-vous des sites bien rédigé concernant la classification de linnée?? et quels livres me conseillerez-vous??

    merci...

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    Salut, et bienvenu sur le forum !

    Nous ne sommes pas ici pour faire tes devoirs à ta place.

    Toutefois, google, wikipedia et les bibliothèques des écoles et les librairies peuvent devenir de très fructueux réflexes (les sites ne remplacent pas les livres, mais tous deux peuvent être très utiles).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_von_Linn%C3%A9

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne

    Une classification n'est pas une méthode. Elle en est éventuellement un résultat, parfois un outil.

    Il est également très intéressante et utile de comparer les différentes classifications des différents scientifiques.

    Tu peux également investiguer du côté de Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon.

    Un album de la revue Les Génies de la Science contient notamment un article sur Linné, peut-on classifier le vivant ?

    Pour le contenu même, je ne m'y connais guère.

    D'ailleurs, peut-être devrait-on déplacer ta question dans une autre section (Biologie notamment (pour ce qui est des êtres vivants) ou Épistémologie et Logique (pour ce qui est de classer et de méthodes scientifiques) du forum, car le contenu de ta question ne me semble pas relever de l'éthique à proprement dit.

    Bon travail et bonne recherche donc !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    Pierre de Québec

    Arrow Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    J'ai déplacé en TPE/TIPE. Cette discussion m'y semble plus à sa place qu'en éthique des sciences.

    PdQ
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    invitedae7a12c

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    azoule est ce que vous s'avait la classification des artheropode que linné metre?ces a vous de....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre de Québec

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    Citation Envoyé par chimaa Voir le message
    azoule est ce que vous s'avait la classification des artheropode que linné metre?ces a vous de....
    Youhou ! Ça va ?
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  7. #6
    invitedae7a12c

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    merci je suis trés bien est ce que vous s'avait une reponce pour moi ?

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    Pour que quelqu'un ait une réponse pour toi, il faudrait que ta question veuille dire quelque chose... or elle est incompréhensible.

    Essaie de la reformuler..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invitedae7a12c

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Pour que quelqu'un ait une réponse pour toi, il faudrait que ta question veuille dire quelque chose... or elle est incompréhensible.

    Essaie de la reformuler..
    AHHHHHHHHHHHHH MAYOU VOUS NE COMPRONS PAS MA QUESTION.TOUS SIMPLEMENT QUEL EST LA CLASSIFICATION DES ARTHROPODES ,??? MAIS MERCI .AZUL TEKESER IWTHAN VEZAFFFFFF AMETKENIW

  10. #9
    invite217f3aaa

    Re : Classification de Linné = méthode scientifique??

    Voila un lien vers la classif des arthropodes ( on dit Euarthropodes maintenant, c'est moins jolie comme nom mais bon ...) et bien plus encore.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Classif...ique_du_vivant

Discussions similaires

  1. Discours de la méthode scientifique
    Par Emmanuel-Victor dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2007, 10h42
  2. Carl von Linné (Systema Naturae)
    Par inviteb18da09c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 14h32
  3. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 09h47
  4. classification Oiseaux
    Par invitec4b43ae0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2005, 16h01