Bon voilà, je fais un TIPE sur la vitamine C (surtout son coté anti-oxydant) qui lutte contre les radicaux libres et donc par la même occasion contre le vieillissement de la peau.

J'arrive à trouver plein d'infos mais comme me l'a dit mon prof pour l'instant mon travail est trop descriptif.

Avec ma binôme (qui depuis a été envoyée en fac!), on envisageait de réaliser des expériences pour rendre notre sujet plus interressant et pour enlever l'aspect exposé type collège.
Cependant, mon problème est que je galère à mettre en place un protocole.

Nous aurions voulu tout d'abord procéder à la synthèse de radicaux libres ( je ne trouve absolument aucune info sur comment en fabriquer!) puis nous voulions montrer l'effet d'un anti oxydant (comme la vitamine C par exemple) sur le radical. Nous avons trouvé quelques méthode pour détecter la présence de radicaux mais cela me semble bien compliqué.

Nous réfléchissions également à faire une comparaison entre deux cosmétiques et leur action anti-vieillissement. Mais problème: comment mettre en évidence des phénomènes qui ont lieu à l'intérieur de la peau?

voili voila ... j'espère que vous arriverez à m'éclairer un peu parce que en ce moment je suis dans un brouillard assez épais ! Merci d'avance !