accélérateur de particules
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

accélérateur de particules



  1. #1
    invite3fb2389e

    accélérateur de particules


    ------

    je suis en 2ieme année de classe prépa et mon théme de tipe c la radiothérapie.mais la partie ke je v dévelopé concerne les accélérateurs de particules.pour cela j'aimerai savoir si il y a des personnes ki savent ou je peux me renseigner sur leur fonctionnement avec tt la physique ke je pourai expliquer ....je vous remercie!!!!

    -----

  2. #2
    invite6d8e4836

    Re : accélérateur de particules

    Bonjour

    J'ai déjà répondu sur le fil "décélérateur d'antiprotons" et je vous invite à jeter un coup d'oeil. Je peux vous aider dans ce domaine mais je ne pourrai pas aider tout le monde et il serait bien de regrouper. Où êtes vous géographiquement?

    à bientôt

    JM

    nota: je suis vieux (et ronchon), évitez le SMS, c'est vraiment épouvantable à lire.

  3. #3
    invite3fb2389e

    Re : accélérateur de particules

    a bon vous etes si vieux ke ca????c tré gentil davoir répondu si vite!!moi je suis du coté de Nice...alor je ne pense pa qu'une rencontre sera possible mais si pouvez mindiquer des livres ou des lieux ou des liens internet meme si rien ne remplace la discussion de vive voix...

    a bientot

    ookami

  4. #4
    invite6d8e4836

    Re : accélérateur de particules

    Nice n'est vraiment pas mon coin.
    Je vous propose de me poser quelques questions auquelles j'essaierai de répondre: donnez moi une liste de quelques questions et je pourrai faire une petite synthèse pour les forumiens intéressés (j'ai d'autres demandes donc je centralise). Donnez moi également vos dates car mon agenda est chargé.

    Puisque vous faites de la thérapie, essayez de voir si des personnes du Centre Antoine Lacassagne à Nice pourraient vous montrer quelque chose. Il ont un cyclotron et traitent des tumeurs oculaires avec des protons. Peut être le responsable technique pourrait il vous aider.

    Amicalement

    JM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe accelerateur de particules !!!
    Par invite06d17240 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 11h26
  2. Accélérateur de particules
    Par inviteb56ecb91 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 08h53
  3. Accélérateur de particules et collisionneur
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2007, 12h05
  4. Accélérateur à particules.
    Par invite8d74bf88 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2007, 17h27
  5. Accélérateur de Particules
    Par inviteb75e8cb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 21h22