TPE de première S
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

TPE de première S



Vue hybride

  1. #1
    invite02ebef87

    Smile TPE de première S

    nous avons différents thèmes mais ne savons pas lesquels choisir:
    - Croissance
    - Rupture et continuité
    - Savants et sciences' d'hier à aujourd'hui.
    Nous avons cherché un sujet mais il ne convient pas à nos profs .
    s'il vous plait est ce que vous pouvais m'aidé. Je vous remercie d'avance

    dsl pour les fautes d'ortographes

  2. #2
    invite99b28967

    Re : TPE de première S

    coucou!
    Je viens juste de choisir mon sujet de TPE!
    Et d'après nos profs le plus simples est la croissance.Par ex nous avons pris l'évolution d'une cellule cancéreuse ds le cadre d'un cancer du sein
    Mais le plus valorisé sera savants et sciences d'hier à aujourd'hui car c'est un nouveau thème!
    Nous on galère pour trouver la problématique!
    Alors bon courage

  3. #3
    invite02ebef87

    Smile Re : TPE de première S

    merci pour ton avis
    moi aussi je te souhaite bonne chance

  4. #4
    invite9da18c5a

    Re : TPE de première S

    C'est quoi tes deux matières ? babeth28 ? allemand et histoire-géo ? tu t'appelles comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ebef87

    Re : TPE de première S

    je prefer les maths et la SVT et je m'appele babeth

  7. #6
    invite1b16975e

    Re : TPE de première S

    Salut!
    Je suis dans le même cas que vous, je cherche une idée de TPE avec SVT et maths. Nous voudrions une idée originale (comme tout le monde, l'original n'existe pas à mon avis), mais ce n'est pas évident de trouver, les profs ont eut le temps de voir des milliers de sujets, alors il faudrait un sujet nouveau et pas trop connu. Vous auriez une idée?

    Merci d'avance!

  8. #7
    invite9da18c5a

    Re : TPE de première S

    Nan mais tes deux matières de tpe ? parce que j'ai exactement les mêmes thèmes alors je me demandais si t'étais pas dans la même classe par hasard

  9. #8
    invite02ebef87

    Re : TPE de première S

    je pense qu'on est tous dans le meme casmdr
    mais il ne faut pas se décourager
    je pensais faire Marie Curie ou Louis Pasteur

  10. #9
    invite1b16975e

    Re : TPE de première S

    Nous nous avions pensé à la transgenèse, mais impossible de mettre des maths; ou à la grèffe; et maintenant au cancer, mais je ne trouve toujours pas ça super original. Je ne sais pas que ce que vous en pensez?

  11. #10
    invitec97595f2

    Re : TPE de première S

    Bonjour tout le monde, moi je suis dans le même cas, je pensais prendre comme thème les maladies nosocomiales, mais comment placer des maths ou de la physique là dedans !! ^o)
    Merci davance de votre aide

  12. #11
    invite02ebef87

    Re : TPE de première S

    la transgenèse parrait complique mais ça peut faire un bon sujet mélangeant la svt et la chimie

  13. #12
    invite1b16975e

    Re : TPE de première S

    Oui, seulement mes matières sont Maths et SVT

  14. #13
    invited43609c0

    Re : TPE de première S

    Bonjour,

    Si les maths et SVT vous interesse pour votre TPE,

    Nous avions choisi l'année dernière comme problématique :

    "En quoi les vols transméridiens peuvent-ils engendrer une désynchronisation de l'horloge biologique?"

    Cette problématique a un aspect très pompeux, mais c'est plus simplement l'explication des troubles dues aux vols longues distances (avec traversée des méridiens)...

    J'ai eu une bonne note (19) et c'est un sujet super interressant, d'actualité....
    Enfin bref, l'horloge biologique, c'est vraiment pas mal et on peut l'appliquer à pas mal de trucs (nous, on a juste appliquer aux vols transméridiens mais après, il y a vraiment beaucoup de choses a faire...)

  15. #14
    invite1b16975e

    Re : TPE de première S

    Merci, ça me parait être un sujet original.
    Je ne connais pas trop ce sujet, à quoi d'autre pouvons-nous l'appliquer?

  16. #15
    invite39e853d6

    Re : TPE de première S

    SOLIN , Je suis en premiere S . J'aimerais te contacter assez rapidement !! tu peux prendre mon adresse msn ###### . J'ai besoin de renseignements précis sur ton tpe ! merci beaucoup et a bientot

  17. #16
    invite8d9350f4

    Re : TPE de première S

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum, cela fait un moment que j'observe et je trouve les échanges fort utiles et constructeurs.
    Comme la plupart, je suis en 1ère S cette année et j'ai aussi droit aux TPE.

    Avec mon groupe, on a beaucoup rammé depuis le début. On avait pas mal de sujet mais il y avait toujours un problème.

    On a enfin abouti au sujet suivant: La conservation naturels des aliments. C'est-à-dire en dehors du frigo ...

    Mais pour l'instant c'est encore flou. J'aurai besoin de votre aide précieuse.

    Tout d'abord: Dans quel thème on peut l'inscrire?
    mais aussi: Quelles peuvent être les expériences à faire?
    Quels choix seraient les plus judicieux?

    Merci d'avance pour votre réponse!!

    Bonne soirée à toutes et à tous!

  18. #17
    invite79c63b82

    Re : TPE de première S

    B'jour à tous, j'étais en première l'an dernier, et je vois que vous vous prenez beaucoup la tête sur le problème de bien rentrer dans les thèmes, et de coller aux matières imposées. C'est peut-être pas forcément important, je me rappelle même plus quelles matières on nous avait demandé de traiter, et ça a abouti à des sujets très différents, des volcans aux énergies renouvelables en passant par la culture de la coca et l'effet de la musique sur le développement des plantes (entre autres)...
    Les profs se sont pas du tout focalisé sur "quelles matières sont concernées" mais bon, je pense que le plus important c'est surtout d'essayer de faire original, et de bien s'amuser .

  19. #18
    invite96889292

    Re : TPE de première S

    personne ne peut m'aider?

  20. #19
    invitec2267aed

    Re : TPE de première S

    j'ai besoin d'une experience sur la formation du système solaire et celle de ses planètes.
    pouvez-vous m'aidez?
    mon TPE doit etre sur les maths et la SVT

  21. #20
    invitedf027d33

    Re : TPE de première S

    Bonjour à tous,

    Nous avons choisi le GPS comme sujet pour les TPE. Nous avons déjà son histoire, son fonctionnement et des explications. Notre problème se situe au niveau de la problématique. En effet, sachant que ce n'est pas un exposé, nous ne pouvons pas recourir à : Comment fonctionne t'il ?
    N'auriez-vous pas une idée d'expérience ( car cela fonctionne avec le problème posé ) ainsi qu'une problématique ? Nous avons un début d'idée d'expérience : il s'agirait de se déplacer à bord d'une voiture contenant un gps et ainsi mesurer l'erreur commise. N'auriez-vous pas une problématique à partir de cela ?

    Merci d'avance car nous sommes bloquées et sachant qu'il ne nous reste plus que 3 semaines, c'est ralant ...

    Ana-Mel-Aure

Discussions similaires

  1. TPE premiere S anesthesie
    Par invitec72b24bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h11
  2. TPE première S
    Par inviteddf95c31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 17h34
  3. tpe premiere
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 12h55
  4. TPE premiere S
    Par invite0a4bcba1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 17h38
  5. tpe premiere S
    Par invite0b0d29e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 16h47