TPE vision nocturne
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE vision nocturne



  1. #1
    invite6b406fba

    Exclamation TPE vision nocturne


    ------

    Avec mes camarades nous effectuons des recherches sur la vision nocturne des animaux. J'ai déjà cherché de nombreux documents sur l'oeil de la chouette (capable de voir la nuit), sur la vision infra rouge de certains crotales nocturnes, et sur le système de sonar de la chauve-souris...
    Mais j'aimerais trouver encore plus d'infos sur le sujet (principalement sur l'oeil de la chouette)
    Si vous connaissez des sites intéressants sur le sujet, faites le moi savoir.
    Je vous en remerci d'avance.
    Chloé

    -----

  2. #2
    invited5542ec4

    Re : TPE vision nocturne

    Salut !

    Voila des petites infos pour ton tpe...
    http://www.univers-nature.com/dossie...t-animaux.html
    L’adaptation à la vie nocturne

    La vue
    Chez les animaux supérieurs, strictement nocturnes, la pupille est ronde et large, très dilatable, ce qui permet à l'oeil de capter le plus de lumière possible la nuit.

    Les yeux sont parfaitement adaptés à la réception de la lumière grâce aux cellules photo réceptrices*: cônes et bâtonnets :


    - les cônes servent à la vision et à la différenciation des couleurs. Leur sensibilité à la lumière est très faible mais leur perception des détails et des couleurs, très grande;
    - au crépuscule, quand la lumière baisse, les bâtonnets qui sont environ 100 fois plus sensibles à la lumière que les cônes savent distinguer les nuances du noir et du gris.


    La prépondérance des bâtonnets sur les cônes est d’autant plus marquée que la vision nocturne est plus développée (le cas extrême est celui des lémuriens qui ne supportent pas la lumière du jour). Les animaux qui ont à sortir de jour possèdent généralement une pupille en fente qui se ferme mieux qu'une pupille ronde.

    Cas des rapaces nocturnes : leurs proies, des petits rongeurs, sont souvent nocturnes. Ils ont de très gros yeux qui leur permettent de bien voir dans l'obscurité. La tête tourne jusqu'à l'arrière pour apercevoir la proie sans déplacer le corps.

  3. #3
    invite6b406fba

    Re : TPE vision nocturne

    Salut
    Je te remercie beaucoup pour tes informations.
    Et le site est très intéressant donc voilà, merci beaucoup!
    Chloé

  4. #4
    invited5542ec4

    Re : TPE vision nocturne

    De rien
    Bon courrrrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b406fba

    Re : TPE vision nocturne

    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 18h13
  2. installer webcam elypse vision nocturne
    Par invite9e79a026 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 20h20
  3. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 20h43
  4. Lunettes de vision nocturne
    Par Neros dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 10h30