Bonjour,

Je suis actuellement en plein TPE sur les exoplanètes et la vie extraterrestre. La partie qui m'a été attribué concerne les conditions biologiques à l'apparition de la vie (sur ce point je n'ai pas eu trop de mal), et sur la raison pour laquelle nous recherchons les extraterrestres.

C'est le deuxième point qui m'amène à poster sur ce forum. Comme réponses, j'ai déjà envisagé :
- Le commerce possible
- L'envie de découvrir d'autres espèces intelligentes, tel un naufragé sur son île déserte scrutant désespérément l'horizon et espérant le passage d'un navire
- La possibilité de découvrir de nouvelles technologies
- La découverte d'une nouvelle civilisation qui se serait développée différemment qu'une civilisation terrestre
- Ou, pour simplifier, la curiosité humaine, tout simplement

Pourriez vous me proposer d'autres idées ou m'aider à approfondir celle-ci? Je vous en serait reconnaissant. Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de mal à avancer, car je ne peut m'aider sur ce point d'aucun support, ni internet, ni les livres, car aucun ne traite de cette question. Je ne peux m'aider que de ma réflexion et de celle de mes proches et je voudrais avoir des idées extérieures. Pour certaines personnes, le recherche d'extraterrestre est leur raison de vivre, certes, mais alors pourquoi cette raison de vie plutôt qu'une autre? C'est aussi une question que j'aimerais approfondir =D

J'ai trouvé un sujet sur ce forum traitant de ce que l'on ferait su l'on trouvait une vie extraterrestre et celui ci m'a aidé et me sera utile lors de la partie "question" de mon tpe. Je mets le lien : http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=144287 Ceci pour bien séparer les deux questions, car la seconde a été traitée sur déjà beaucoup de sujets.

Merci pour votre aide!
Frouz