bonjour a tous!

voila je fais un TPE sur "Comment mettre en evidence des traces de sang invisible" et se sujet porte en tres grande partie sur un produit : le bluestar.
avec mon groupe on s'est divisé les parties et je m'occupe de la partie ADN.

Le produit bluestar ne deteriore normalement pas l'adn.
Mais pour arriver a ce produit, il faut d'abord connaitre le ph de l'adn.
le site bluestar, il explique beaucoup de chose mais tellement compliquer !!!

et je voudrais savoir si quelqu'un comprenner ceci :

"Pour la détermination du pH, L'ADN est quantifié par une méthode courante en criminalistique, le "Dot Blot". La quantification de l'ADN humain est réalisée selon le même protocole indiqué dans le Kit "ACESTM 2.0+ Human DNA quantitation System" (Life technologies).
Le principe consiste en l'hybridation d'une sonde d'oligonucléotide D17Z1 avec des extraits d'ADN immobilisés sur une membrane de nylon. Cette sonde, spécifique de l'ADN humain, reconnaît une région centromérique du chromosome 17. La liaison d'une enzyme conjuguée à la sonde permet une détection par chimiluminescence. Pour l'étude concernant l'obtention de profils génétiques, l'ADN est quantifié par spectrofluorimétrie. Pour réaliser cette quantification, 20 μl d'ADN sont ajoutés à 180 μl d'une solution contenant du Picogreen. Chaque échantillon est placé dans un puits
individuel, sur une plaque 96 puits. Il est ensuite examiné au spectrofluorimètre. En parallèle, une gamme contenant 15 échantillons de concentrations différentes est
quantifiée (0 ; 0,1 ; 0,2 ; 0,3 ; 0,4 ; 0,5 ; 0,6 ; 0,7 ; 0,8 ; 0,9 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 10
nanogramme/microlitre). "

et si oui, pouvez vous me l'expliquer ?
ou m'aider autrement ?

merci enormement d'avances pour vos aides qui me seront precieuses.
lepkducomen