Présentation TPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Présentation TPE



  1. #1
    invite935bc9c7

    Post Présentation TPE


    ------

    Bonjour!
    Je fais faire un dossier power point pour ma présentation de TPE.
    Pendant que je passerai à l'oral il sera affiché sur un tableau.
    Je me demandais si cela ne sera pas pénalisant d'avoir tout mon TPE écrit au tableau (car je pourrai le lire un petit peu) comparé à ceux qui non rien.
    Merci d'avance de vos réponse!

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Présentation TPE

    Salut,

    Ce qui sera pénalisant pour toi, c'est d'avoir écrit ta présentation sur les diapos Je m'explique.
    Une présentation ppt sert essentiellement à présenter le plan et des figures, pas à raconter tout ce que tu diras à l'oral dessus... Fais bien attention à cela lorsque tu fais tes diapos.
    Si ce sera pénalisant pour les autres...? Tant que les autres n'ont pas besoin de ce type de support, je ne vois pas où est le problème

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : Présentation TPE

    Salut

    C'est très vrai, dans ta présentation il ne dois pas y avoir de phrases. C'est toi qui les formule à l'oral.

    Le public sait lire il n'a pas besoin que tu lui fasses la lecture, alors il faut vraiment que le ppt et vos voix soient complémentaires.

  4. #4
    invite935bc9c7

    Re : Présentation TPE

    Si je comprend bien!
    Je mette mes différents schémas, tableaux et photos sur ma présentation power point et je rend un dossier papier en parallèle.
    Sa ne fais rien si quand les profs regardent mon TPE pour le noter il ni a pas de photo sur le dossier papier et qu'il doivent regarer la présentation power point en même temps?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Présentation TPE

    Citation Envoyé par Richezmad2 Voir le message
    Si je comprend bien!
    Je mette mes différents schémas, tableaux et photos sur ma présentation power point et je rend un dossier papier en parallèle.
    Sa ne fais rien si quand les profs regardent mon TPE pour le noter il ni a pas de photo sur le dossier papier et qu'il doivent regarer la présentation power point en même temps?
    Salut,

    Une présentation ppt est faite pour présenter ton travailler devant un auditoire Ensuite, si tu rends un dossier, tu incorpores tes figures et tout ça.
    Je n'ai pas l'impression que ce soit très clair pour toi... Une présentation orale consiste en un support dans ton cas lequel est le ppt (contient les figures, un plan général, des conclusions intermédiaires et finales) et toi qui expliques les figures et tout ça à tes auditeurs. Un rapport (ou dossier, appelle-le comme tu veux) comprends tout ce que tu exposes mais là les choses sont structurées autrement : tu parles de la fig. tartampion donc tu la mets dedans, tu ne laisses pas tes figures dans une présentation ppt.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

    Cordialement,

    P.S. Et fais très attention à l'orthographe
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Idée pr une présentation de TPE
    Par invitecdf12f04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 16h25
  2. TPE présentation
    Par invite9dfbeca6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 18h55
  3. Presentation orale de TPE
    Par invitee430eea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 23h10
  4. presentation d'un tpe
    Par invite802bd7e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 22h34
  5. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h47