Compte rendu perso de TPE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compte rendu perso de TPE



  1. #1
    invite38da90a7

    Question Compte rendu perso de TPE


    ------

    coucou tout le monde !!!

    Alors moi j'ai un problème je doit rendre mon compte rendu personnel de TPE le problème c'est que je ne sais pas comment il faut le faire !
    si il faut présenté tout ce que l'on à fait dans le carnet de bord ou parler que de soit !
    il faut dire "je" ou "nous" car on à qd mm fait les TPE à plusieurs !!
    et comment faire pour que ça intéresse les prof c'est surtout ça si c'est du chinois et qu'il ne comprenne rien :S
    en fait j'en est déjà écrit un vite fait sur mon ordi et je décrit tout le travail qu'on à fait en détail !! il ne faut peut-étre pas faire ça !
    on m'a dit que c'était un bilan personnel de son travail !

    merci de m'aider si vous savez à qu'elle cri taire il faut répondre merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : compte rendu perso de TPE

    Je pense que la partie personnelle est necessaire, comme l'indique le titre.

    Il faut faire part de tes expériences personnelles au cours de ce TPE, vis a vis des autres, de toi, ce que tu as pu en tirer, ce que tu en garderas, est ce que tu as developpé ton sens de l'initiative, du travail en groupe, de la collaboration, le niveau de difficulté, etc.

  3. #3
    invite38da90a7

    Re : compte rendu perso de TPE

    merci beaucoup ! ça me donne déjà une piste ! mais je ne suis pas inspiré :s

  4. #4
    invite38da90a7

    Re : Compte rendu perso de TPE

    re coucou !!!

    voila mon compte rendu !! si ça te dit de le lire ! merci de me dire ce que tu en pense !



    Tout d'abord les TPE était pour moi quelque chose d'inconnue. Après en avoir pris connaissance, nous avons finis par choisir le thème de la famille après avoir changé plusieurs fois, ce qui nous décida fut le sujet sur l'adoption.

    A première abord, de traiter un sujet d'adoption ne me paraissez pas le mieux car c'est un sujet que l'on aborde couramment, et en plus de cela nous avions du mal à cibler une problématique qui puisse répondre à nos attente, mais les professeurs sont arrivé à notre secours si ont peu dire ça comme ça puisqu'ils nous on dit que ce n'était pas un sujet facile.
    Mais grâce à notre travail de groupe et un petit article de journal nous avons réussi à nous forger une problématique qui commença à donner vie à nos TPE.
    C'est à partir de là que j'ai eu envi de m'investir, dès que je voyais quelque chose d'ambigu, je questionné le groupe pour être sur que nous étions sur la bonne voix.
    Puis on essayât de mettre un plan provisoire en place, on réussi avec beaucoup de mal même avec l'aide de nos professeurs, avec une surprise à la clé, qui fut que notre problématique ne créer pas de débat. Cela me décourageât quelque peux ainsi que le reste du groupe, mais grâce à notre volonté nous en avons créer une autre assez facilement, à notre grand plaisir.
    Le plan c'est modifié et précisé, sans oublier les nombreux questionnements pour savoir si tout allait bien.
    A commencé le travail plutôt personnel car jusque là on essayer de travailler en groupe, je me consacrât assez consciencieusement à la partie qui m'avez était attribué, en cherchant les mots de vocabulaires inconnue et en éliminant tout les éléments inutiles et hors sujet.
    Au moment des évaluations blanc tout nos TPE furent remis en cause, des parties à enlever, modifier et à rajouter, à ce moment là je pense que j'ai beaucoup aidé le groupe en cherchant tout les documents manquants, en les lisant très consciencieusement et sans oublié le grand nombre de questionnement pour savoir si il ne manquez rien. Ce qui nous permis de mettre en place assez facilement le plan définitif. Je me suis mise à fond dans le dernier travail que j'avais à faire c'est-à-dire rédiger mes trois parties, j'ai trouvé du vocabulaire nouveaux, j'ai du réfléchir sur comment allez-je faire la transition entre deux parties, ce qui m'à beaucoup fait peiner sachant qu'elles était très importantes, vue qu'elles répondaient assez directement au problème posé.

    Au cour de ces TPE, j'ai appris à travailler en groupe même si ce n'est pas la première fois que cela m'arrivais, ce qui n'est pas forcement évident, sachant que l'on à pas la même façon de voir les choses.
    On à je pense bien su gérer la répartition du travail, nous avons travaillé en groupe lorsque qu'il fallait ce mettre d'accord et des que le travail à faire en était compatible, et dés qu'il était possible de travaillé sans les avis des autre, et sur la confiance on à travaillé seul.
    De ma part comme je l'est déjà dit, j'ai fait de mon mieux pour m'investir et réfléchir à ce qu'il n'allait pas.
    Ce que je garderais de ces TPE c'est l'esprit de groupe, à plusieurs on s'aide on ce complète et ce qui est important c'est la confiance.

    D'autre part je pense qu'il est important de préciser l'évolution de notre travail, c'est un grand contentement, que de voir en faisant le bilan de notre travail, que l'on à évolué, et que l'on n'est pas resté au même stade tout au long de notre période de TPE.
    On a changé plusieurs fois la problématique, il nous a fallu construire deux plans avent de trouver le définitif, on à du supprimé, rajouté et conservé des choses bien heureusement.
    Au cours ce nos TPE nous avons échoué plusieurs fois, mais c'est grasse aux erreurs que l'on à commissent que l'on à progressé comme la citation qui dit, c'est en tombant que l'on arrive le mieux à ce relevé, tout au long de notre travail c'est ce qu'il nous est arrivé, pour au final ce trouver face à un travail complet, qui ne ressemble pas du tout à celui de nos début, je pense que c'est le but qu'il fallait atteindre, donc je suis satisfaite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b76c084

    Re : Compte rendu perso de TPE

    SAlut alors niveau correction :

    déjà orthographe...
    Après ne dit pas ces tpe, nos tpe etc il faut le mettre au singulier...
    C'est votre travail pratique encadré..

    Après plusieurs choses à supprimez :
    -les phrases types : les profs sont arrivées à nos secours / mais c'est grasse aux erreurs que l'on à commissent que l'on à progressé comme la citation qui dit, /

    Après tu présentes bien comment à évoluer votre travail : d'abord en groupe, puis travail personnel sur ta partie...

    changer :Au cour de ces TPE, j'ai appris à travailler en groupe même si ce n'est pas la première fois que cela m'arrivais, ce qui n'est pas forcement évident, sachant que l'on à pas la même façon de voir les choses.

    en mettant en avant que cela allez compter pour votre avenir, qu'il y avait une pression en plus etc..


    Voila après il te reste plus qu'à corriger tes fautes, améliorer tes tournures de phrases et voilà !!

  7. #6
    invite38da90a7

    Re : Compte rendu perso de TPE

    cc !
    merci bcp! j'ai corrigé les tournures de phrases et les fautes d'orthographes!
    voiloi voilou merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. URGENT compte rendu tp chimie !!
    Par invite87e60f7a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2007, 21h37
  2. [Divers] Compte rendu de travaux pratiques
    Par invite3beef151 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 16h54
  3. [Biologie végétale] Compte Rendu de TP niveau TS. Aide ?
    Par invite0835347e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 19h31
  4. Premier essai de l'Astrosolar : compte rendu
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2006, 21h30
  5. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 01h45