TPE: guitare autoaccordable
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE: guitare autoaccordable



  1. #1
    invitead13f1d6

    Unhappy TPE: guitare autoaccordable


    ------

    Bonjour

    Cela fait maintenant environ 6 mois que mes ami et moi travaillons sur notre TPE.
    Notre projet consiste a concevoir une guitare qui s'accorde toute seule et a en réaliser une maquette.
    Nous avons résolu tout les problème sauf un: comment transformer le signal émit par la guitare (électrique avec micro magnétiques) en un signal utilisable par un microprocesseur PIC qui commandera les moteur permetant de tourner les mécaniques.
    Nous avons penser a utiliser une PLL mais celle-ci c'est avérée trop complexe a utilisée. De plus nous sommes maintenant presser par le temps.
    J'aimerai donc savoir si quelqu'un sait comment faire fonctionner une PLL sur un plage de fréquence de 100 a 300Hz. Je voudrai savoir aussi si il faut un signal carré a l'entrée de celle-ci. Reponder moi vite s'il vous plait on est un peu désespérés!!!!

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : TPE: guitare autoaccordable

    Je ne connais pas la réponse désolé, mais je pense cependant qu'il ne faut pas se tracasser si votre projet n'aboutit pas, je dirais même que ça en deviendrait interessant. En effet, vous pourriez expliquer pourquoi vous n'avez pas réussi a le terminer, ça alimenterait votre partie personnelle et vous pourriez aussi intégrer une partie " résolution des problèmes " dans votre TPE avec diverses hypothèses envisageables et leur mise en éxécution.

    Bonne chance pour la suite.

  3. #3
    djodjo44

    Re : TPE: guitare autoaccordable

    Bonjour,

    Pourquoi tu ne poses pas cette question sur ce même forum à la rubrique technologie, sous rubrique , électronique ?

  4. #4
    invitead13f1d6

    Re : TPE: guitare autoaccordable

    parce que j'avait pas vu la rubrique....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrisric

    Re : TPE: guitare autoaccordable

    a quoi servira la PLL ?
    A mon avis, il faut filtrer le signal pour extraire la fréquence intéressante. Puis avec un comparateur à colleceteur ouvert, on fabrique le signal TTL qui ira sur le PIC.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. dimension guitare
    Par Infra_Red dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 19h14
  2. tpe sur le son dans une guitare.
    Par invite7007e8d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 19h39
  3. TPE micros de guitare
    Par invite6c808a61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 15h27
  4. guitare
    Par invite812b6699 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 13h25
  5. La guitare
    Par inviteecb78e3b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 20h11