TPE sur les poils
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur les poils



  1. #1
    invite430483b3

    TPE sur les poils


    ------

    Alors voilà, on a cherché un sujet de TPE et on s'est mis d'accord sur les poils. Au début on voulait démarrer avec la problématique "à quoi servent les poils?" et décrire toutes les sortes de poils. Problème, on ne trouvait pas d'expérience...
    Alors la prof nous a proposé de faire sur "Pourquoi, au fil du temps, avons-nous perdu nos poils"
    Seulement voilà, on trouve que ce n'est pas assez scientifique, on ne trouve pas de plan ni d'expérience... Il faudrait qu'on sache si continuer sur ce sujet est plus bénéfique que si on change de sujet (sachant qu'on attaque la 3e semaine de TPE et qu'on a déjà changé de sujet, au début c'était "est-ce que le son produit de l'électricité")
    Et si vous avez quelques infos sur les poils, ce serait pas mal de nous les faire partager, on ne sait jamais =)

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : TPE sur les poils

    Salut à vous.

    Je pense que le sujet est très scientifique et surtout très biologiste, vous alliez génétique et biologie, et je pense même que vous pouvez déborder su la physiologie.
    De plus,je ne vois pas pourquoi il est necessaire de faire toujours des expériences, okay c'est bien vu, mais si le sujet est complet, je pense que la note sera là.

    Concernant le plan, moi je pense qu'il serait pas mal de faire une grosse partie sur le poil, sa poussée, sa formation, pourquoi pas dériver sur les cheveux.
    Ensuite il faut travailler un peu la phylogénie afin de voir les espèces qui ont perdu leur poils et surtout répondre à la question : pourquoi ? Est ce que les mutations ont été le moteur de cette perte ou est ce que la perte à été entrainer physiologiquement par la découverte des vetements chez l'homme ( je dis ça comme ça, je ne sais pas si c'est ça )

    Enfin peut etre partir sur des cas cliniques et pathologiques, pourquoi les femmes sont en général moins poilus, la calvitie, les maladies, la puberté, etc.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Poils sous les bras
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 13h01
  2. Tpe sujet les astéroides qui tombent sur la terre : les météorites
    Par invite98770eaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 22h25
  3. TPE 1°Ssvt : Les hydrocarbures polycycliques aromatiques sur les aliments
    Par invitea60d0572 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2005, 21h31
  4. pour les tpe sur les ogms
    Par invite280953f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 16h20
  5. recherche en astronomie sur les étoiles pour les TPE... :o)
    Par invite543bf1b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2005, 00h44