Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure



  1. #1
    invitebce690e3

    Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure


    ------

    bonjours à tous,

    je suis en pcsi et je souhaite faire un tipe sur le wifi. Afin de bien illustrer ce tipe je prevois de faire des expériences. Ma première idée serait la réalisation d'une antenne pouvant recevoir des signaux wifi, j'ai déjà fait des recherches (système de création d'une antenne avec une boite ricoré ou alors avec une boite de springles). Mais la question que je me pose est : comment mesurer la reception de ces ondes une fois mon antenne construite (voltmetre? ampèremetre?) car mon tipe serait surtout basé sur la qualité de reception car pour rester dans un aspect physique je tourne autour des ondes et de leur étude. Une fois que j'aurais mis en place ce système de mesure je pourrais faire des variante du style : cage de faraday ou autres.

    Merci à tous pour vos futurs réponses

    ps : je suis encore à la recherche d'un contact avec des bases solides sur le sujet

    -----

  2. #2
    bizme

    Re : Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure

    Idem pour moi.
    Je suis en train de travailler sur un TIPE sur le Wi-Fi, et en particulier sur le système Ad-Hoc. Ce sujet me semble riche car selon moi il correspond bien au thème de cette année : "l'information".

    Peut-être pourrions nous nous contacter afin d'échanger, de mettre en commun nos diverses idées et ainsi résoudre chacun de nos problèmes...

    PS : Moi aussi, je suis à la recherche d'un contact, sachant que le mien m'a glissé entre les doigts au moment où j'avais besoin de lui !!!

  3. #3
    invite85e865fb

    Smile Re : Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure

    bonjour à vous, je suis actuellement en PCSI et j'ai choisi mon tipe sur le WIFI, mais j'ai du mal à voir comment commencer, quelles expériences réaliser, comment réaliser ce tipe sans faire un exposé.
    Est-ce quelqu'un a des idées?
    merci à vous!

  4. #4
    invitebce690e3

    Re : Tipe sur le wifi, création d'une antenne de mesure

    pour ma part je l'ai présenté l'année dernière à mes profs (cette année je suis en pc) et c'est surtout ma préstation oral qui ma sauvée lol j'ai eu 12/20 dur de ne pas faire un exposé pour ma part j'avais présenté la portée du signal à travers des murs etc avec des graphiques et une partie sécuritée avec tous les moyens de canaliser le réseau style les batiments gouvernementaux et enfin la santé en ouverture avec les ondes et le corps humain voila tu as tout amuse toi bien ++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tipe sur le fonctionnement d'une antenne ricoree
    Par invite8d0d2b57 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2010, 18h32
  2. Accord d'une antenne Helicoïdale sur 433.92Mhz
    Par emit-fr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 21h29
  3. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 14h37
  4. Antenne Wifi, l'efficacité ?
    Par UegalRI dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2005, 19h19
  5. TIPE sur la mesure du rayonnement cosmique
    Par invite4f649b16 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2004, 10h31