Brouilleur GSM
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brouilleur GSM



  1. #1
    invitece8f6c29

    Brouilleur GSM


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon TPE de première, je souhaite réaliser un brouilleur de téléphone GSM.
    Je sais que l'utilisation d'un tel appareil n'est pas légale, mais c'est juste le montage et la réalisation qui nous intéressent (les professeurs sont d'accords).

    Je me suis pas mal renseigné et j'ai vu qu'il faudrait brouiller la bande des 900 mhz, grace à l'émission de parasites. Je précise que nous voulons fabriquer un brouilleur de type "pollueur" qui ne fait pas de tri sélectif.

    Pour ce qui est de notre niveau en électronique, je me débrouille pas mal pour un élève de première (pratique régulière) mais je ne suis pas non plus un pro, cependant notre groupe est très motivé par ce sujet.

    Quels est le principe du montage à réaliser ?
    Est-ce que c'est infaisable à notre niveau ?

    Merci de vos réponses

    Reso

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Brouilleur GSM

    Super sujet, par contre ca me semble un peu costaud. La bande que tu dois brouiller est celle de reception 935-960MHz. Fabriquer et piloter un emetteur a cette frequence la c'est pas simple loin s'en faut. En plus le GSM est plutot resistant au brouillage. Mon conseil, essaie de trouver un VCO (voltage controlled oscillator) qui fonctionne a 945MHz : certains fabricants vendent que plaque de demo pas trop cher (40$ US) .... La patte de control te permet de modifier la frequence. Branche une antenne a la sortie du vco (a concevoir c'est pas si simple mais un bon bout de fil de la bonne longueur (lambda/4) fera l'affaire.


    De toute facon meme si ca marche pas, avec ce que tu auras essayé et appris sur le système GSM et les ondes/antennes hyperfréquences tu auras surement largement assez de matiere pour faire ton TPE.

    Envoie moi un MP si tu as bsoin de plus d'aide

    Tu peux commencer par demonter un vieux GSM,le VCO est en general une petite boite metallique blindée (qcq mm de coté)

Discussions similaires

  1. anti-brouilleur gsm
    Par cherif1969 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 10h56
  2. brouilleur d'onde gsm
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 11h01
  3. Brouilleur GSM: Possible à réaliser ????
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2003, 19h49