Commande servomoteur modélisme : pas tout compris
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande servomoteur modélisme : pas tout compris



  1. #1
    RVmappeurCS

    Commande servomoteur modélisme : pas tout compris


    ------

    Bonjour.
    J'ai un projet à faire et pour cela je dois faire tourner des moteurs d'un angle bien défini. Je me suis un peu informé et pour cela les servos semblent le plus adapté. Voici un exemple de tuto que j'ai trouvé :http://www.planete-sciences.org/robo...p/Servo-moteur
    J'ai cherché une référence et le Hitec HS65HB (http://www.flash-rc.com/servo-hitec-hs65hb-p-942.html) me semble particulièrement intéressant (=pas trop cher, petit, avec un fort couple) (d'ailleurs, si quelqu'un en a un autre à proposer...)

    Mon problème est le suivant. D'après ce que j'ai compris du tutorial, l'angle du Servo est commandé par le rapport d'impulsion du PWM. Or le Hitec HS65B semble adapté pour le modélisme avions/hélicos. Donc je suppose que dans ce cas il faut un moteur qui effectue des tours complets. Comment est-ce possible ? En effet si le pwm est toujours à 0 cela doit commander un angle de 0° et si le pwm est toujours à 1, cela doit commander un grand angle (genre 180°) mais on n'obtient pas de tour complet, juste un angle...
    J'aimerai donc comprendre.

    Merci beaucoup

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Commande servomoteur modélisme : pas tout compris

    Je me réponds tout seul mais en fait j'avais très mal compris l'utilité des servos pour l'aéromodélisme : cela sert en fait pour les gouvernes donc pas besoin de faire des tours complets...
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

Discussions similaires

  1. Commande servomoteur
    Par invite52a78f30 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 21h27
  2. commande servomoteur
    Par invite1469c576 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 20h59
  3. Commande ServoMoteur
    Par invited27cbfe1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 22h49
  4. Gravitation.. pas tout compris..
    Par invite370666e2 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2005, 09h55