TPE Fibres optiques
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE Fibres optiques



  1. #1
    invitedc393256

    TPE Fibres optiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en première S et je réalise en ce moment un TPE sur la fibre optique. J'essaie de répondre à la problématique: "En quoi la transmission de l'information est-elle révolutionnée par la fibre optique?".
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de démarche et/ou d'expérience (surout d'expérience) répondant à la problématique.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0f03c8c0

    Re : TPE Fibres optiques

    Slt,
    je fais aussi un dossier de TPE sur l'oeil mais je pense qu'on devrait prendre une maquette tu sais, et montrer aux examinateurs comment fonctionne un oeil avec une maquette ! Sa peut etre super bien et rapporter des points je pense !
    Si tu sais où on peut s'en procurer fais moi signe stp ! merci!
    a+

  3. #3
    invitedc393256

    Re : TPE Fibres optiques

    Merci Guillaume pour ton idée.

    Je pense aussi que pour montrer le fonctionnement d'un oeil, la maquette est une bonne solution.
    Les professeurs tuteurs, nous ont aussi conseillé de faire preuve d'originalité par le billet d'expériences ou de maquettes par exemple, pour gagner des points.

    J'ai déjà pensé à faire une maquette pour montrer comment fonctionne une fibre optique, mais ce que je recherche c'est une idée d'expérience ou de démarche pour montrer, par exemple, l'utilité, la révolution ou encore des caractéristiques de la fibre optique.
    Je dis ça, parce que si j'ai bien compris, le principe des TPE est de nous poser une question (problématique) et y répondre à l'aide d'une démarche scientifique. C'est à dire par le billet de questionnements, d'hypothèses, d'expériences, de démonstrations etc...
    Et non pas de répondre à la problématique par un exposé (Restitution direct des connaissances sans démarche).

    Voilà, alors si jamais quelqu'un à des idées d'expériences possible, je suis preneur.

    Merci d'avance,

    A+

    PS: Guillaume, pour ta maquette sur l'oeil, demande à ton prof de SVT. Je pense qu'il saura surement où en trouver une.

  4. #4
    nowell

    Re : TPE Fibres optiques

    Citation Envoyé par guillaume5792 Voir le message
    Slt,
    je fais aussi un dossier de TPE sur l'oeil mais je pense qu'on devrait prendre une maquette tu sais, et montrer aux examinateurs comment fonctionne un oeil avec une maquette ! Sa peut etre super bien et rapporter des points je pense !
    Si tu sais où on peut s'en procurer fais moi signe stp ! merci!
    a+
    Bonjour!!
    Allez voir sur des sites de paramédical, ils y vendent des maquettes destinées au professionnels de la santé pour vulgariser l'anatomie aux patients.

    Regardez peut-etre chez FIRN, ou d'autres encore, mais attention, ces maquettes sont extremement chères, comptez à mon avis 70€ pour les plus abordables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonef12

    Re : TPE Fibres optiques

    J'ai fait mon TPE sur la fibre optique quand j'étais en première S-SI. Si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'avais fait.

  7. #6
    invite0f03c8c0

    Re : TPE Fibres optiques

    Ouais sa marche je vais voir ça !
    a+ et bonne chance pour ton tpe !

  8. #7
    invitedc393256

    Re : TPE Fibres optiques

    Merci Guillaume pour tes conseils, bonne chance à toi aussi, A+.

    Merci Nonef, je veux bien que tu m'expédies ton TPE, pour pourquoi prendre quelques idées, Sinon as tu réalisé des expériences ou des démonstrations? Si tu as une idée d'expérience, je la veux bien.

    Merci d'avance,

    A+

    PS: Je recherche toujours des idées d'expériences sur la fibre optique, si jamais vous en avez, n'hésité pas à laisser un message, Merci.

  9. #8
    invite0f03c8c0

    Re : TPE Fibres optiques

    Nonef : pourrais tu aussi m'envoyer ton dossier de tpe ? Vu que je recherche encore du contenu, ce serait super !
    merci,
    a+
    ps : et de rien paulo ( meme si j'ai aps pu beaucoup t'aider )

  10. #9
    guigou74

    Re : TPE Fibres optiques

    salut ! je pourrais avoir ton dossier de tpe aussis spt ? je fais un tpe sur la fibre optique mais plsu axé sur internet

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE Fibres optiques

    Bonjour,

    Paulo360 ne s'est pas connecté au forum depuis presque 6 ans... A votre place, je chercherai des informations ailleurs...
    Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas travailler par vous même au lieu de siphonner le travail des autres ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    guigou74

    Re : TPE Fibres optiques

    je cherche juste une experience possible je ne vais pas copier le dossier merci .

Discussions similaires

  1. Kits Fibres optiques
    Par Haox dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 09h26
  2. Fibres optiques
    Par Mir@ge dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 21h42
  3. TIPE Fibres Optiques
    Par fibreoptique dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 00h22
  4. fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 22h12
  5. fibres optiques
    Par invitec9b9f44e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2004, 20h56