TPE Fibres optiques
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE Fibres optiques



  1. #1
    invitedc393256

    TPE Fibres optiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en première S et je réalise en ce moment un TPE sur la fibre optique. J'essaie de répondre à la problématique: "En quoi la transmission de l'information est-elle révolutionnée par la fibre optique?".
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de démarche et/ou d'expérience (surout d'expérience) répondant à la problématique.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0f03c8c0

    Re : TPE Fibres optiques

    Slt,
    je fais aussi un dossier de TPE sur l'oeil mais je pense qu'on devrait prendre une maquette tu sais, et montrer aux examinateurs comment fonctionne un oeil avec une maquette ! Sa peut etre super bien et rapporter des points je pense !
    Si tu sais où on peut s'en procurer fais moi signe stp ! merci!
    a+

  3. #3
    invitedc393256

    Re : TPE Fibres optiques

    Merci Guillaume pour ton idée.

    Je pense aussi que pour montrer le fonctionnement d'un oeil, la maquette est une bonne solution.
    Les professeurs tuteurs, nous ont aussi conseillé de faire preuve d'originalité par le billet d'expériences ou de maquettes par exemple, pour gagner des points.

    J'ai déjà pensé à faire une maquette pour montrer comment fonctionne une fibre optique, mais ce que je recherche c'est une idée d'expérience ou de démarche pour montrer, par exemple, l'utilité, la révolution ou encore des caractéristiques de la fibre optique.
    Je dis ça, parce que si j'ai bien compris, le principe des TPE est de nous poser une question (problématique) et y répondre à l'aide d'une démarche scientifique. C'est à dire par le billet de questionnements, d'hypothèses, d'expériences, de démonstrations etc...
    Et non pas de répondre à la problématique par un exposé (Restitution direct des connaissances sans démarche).