TIPE : Transmission de l'information
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TIPE : Transmission de l'information



  1. #1
    invite8c2c245a

    TIPE : Transmission de l'information


    ------

    Bonjour

    J'ai à peine choisi un sujet : Transmission de l'information par voies hertzienne , modulation , démodulation et filtrage . Je pensais qu'ainsi j'aurai fais une grande partie de la transmission de l'info et que la modulation est la plus utilisé !

    Jusqu'à ici on peut dire que ça marche ( bon à part que mon tipe à l'air d'un cours et je n'aimerais surement pas être la prof ^^)
    J'apprecie le Bluetooth et je voulais l'insérai comme application ( bon voila faut pas trop se casser la tête mais que faire j'ai deja presenté le sujet en classe et mon professeur m'a conseillé au lieu de faire un tipe aui a pour application une radio chose qui se voit mnt trop ordinaire vaut mieux chercher un truc de l'actulaité ) alors la j'ai cru que le bluetooth utilise la modulation alors que c'est un saut de fréquence !!!


    Mnt , dois je ajouter le saut de fréquence à mon tipe ? Changer les axes et élargir le sujet ? Ou plutot charcher une autre application ce que je n'ai pu faire en absence d'idée !!

    Je serai reconnaisante

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    Bonsoir,

    J'ai du mal à suivre ton vocabulaire.

    1) Il y a différentes sortes de modulations, dire "la modulation" sans préciser n'est pas usuel, et n'est pas clair.

    2) Que veux-tu dire par "la modulation est la plus utilisée" ? Ou simplement par "utilise la modulation" ???

    3) Il y a nécessairement une modulation dans la méthode de transmission de l'information mise en oeuvre dans Bluetooth!

    4) La technique de saut de fréquence n'est pas une alternative aux techniques de modulation, usuellement.

    En bref, l'usage que tu fais du mot "modulation" m'empêche de comprendre de quoi tu parles et donc de proposer une réponse constructive.

    Cordialement,

  3. #3
    invite8c2c245a

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    Bonjour


    Je parle de la modulation de fréquence , d'amplitude et de phase . J'ai traité celle de fréquence : L'utilisation de l'onde porteuse pour transmettre un signal de petites fréquences et qui ne peut voyager seul .

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    Citation Envoyé par Shuda Voir le message
    Je parle de la modulation de fréquence , d'amplitude et de phase . J'ai traité celle de fréquence : L'utilisation de l'onde porteuse pour transmettre un signal de petites fréquences et qui ne peut voyager seul .
    Maintenant, Bluetooth utilise bien une modulation. Sais-tu laquelle, comment elle s'appelle et de quelle type elle est?

    Ensuite le saut de fréquence est une notion indépendante, quelque chose qui se rajoute à la modulation. (Il est vrai que cela "module" le signal à un certain sens, mais comme c'est à un rythme bien inférieur au rythme d'information binaire, c'est présenté séparément.)

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c2c245a

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    Bonsoir ;
    J'ai déja trouvé que Bluetooth utilise la modulation GFSK (Gaussian Frequency Shift Keying) avec un filtre gaussien !
    Maintenant je vois les choses clairement , avec la diversité des documents je me suis perdue !

    Merci

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    Citation Envoyé par Shuda Voir le message
    Bonsoir ;
    J'ai déja trouvé que Bluetooth utilise la modulation GFSK (Gaussian Frequency Shift Keying) avec un filtre gaussien !
    Attention, le filtre gaussien est celui indiqué par le "Gaussian" dans le nom de la modulation. Préciser "avec un filtre gaussien" est redondant.

    En d'autres termes la GFSK est une FSK avec un pré-filtrage gaussien (dont le but est d'adoucir les transitions tout en gardant une amplitude constante).

    Cordialement,

  8. #7
    invite7b61d469

    Re : TIPE : Transmission de l'information

    moi aussi mon sujet est intitulé: transmission de l'information via les ondes hertziennes, et j'ai choisi comme application :Wi-Fi ,mon problème c'est que je n'ai pas trouver une étude assez simple à introduire dans mon tipe + facile à comprendre !!! aidez-moi

Discussions similaires

  1. [tipe] transmission de l'information dans le corps
    Par invite2458b931 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 15h00
  2. Vitesse limite de transmission de l'information
    Par WhiteBird dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 10h46
  3. [Biologie Moléculaire] [tipe] transmission de l'information dans le corps
    Par invite2458b931 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 19h13
  4. TIPE MP : transmission de l'information sonore dans un circuit
    Par invite9cf59e5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 21h08
  5. TPE : Transmission de l'information par l'intermédiaire de la lumière
    Par Squared dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2004, 21h25