URGENT!! TPE sur les coraux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT!! TPE sur les coraux



  1. #1
    invite8e4cb3c0

    Exclamation URGENT!! TPE sur les coraux


    ------

    bonjour tout le monde!!
    voilà je suis en première S et avec un copine nous travailllons en tpe sur la problématik suivante : comment le corail fait-il pour survivre alors qu'il devrait s'éteindre car son lieu de vie change constamment et qu'il y reste fixe? nous n'avons aucune idé de production, d'expérience car nous avions pensé à tester l'acidité de l'eau sur des végétaux (puisque le corail vit en symbiose avec une algue qui est sensible à l'acidité de l'eau et que le corail expulse lorsque celle-ci est morte ce qui entraine donc aussi sa mort (au corail!!)) mais il est impossible de se procurer l'algue symbiotique du corail et la remplacer par un autre végétal serait inutile pusque chaque végétal réagit différemment à l'acidité de l'eau. Donc sachant qu'il faut qu'on soit prêtes dans 4 semaines nous sommes dans la ...*****!
    donc si vous avez une idée ou si vous avez vous même eu la mauvaise idée de choisir le corail en tpe (erreur de jeunesse!!) nous attendons avec impatience vos suggestions!!
    merci d'avance
    Agathe BRETONNIERE
    mon mail au cas où : ### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 19h27.

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : URGENT!! TPE sur les coraux

    Bonsoir !

    Bon c'est un bon sujet, puisque c'est mes tpe de cette année. Voilà ma production pour vous donner quelques idées

    Mon site production

    Sinon les coraux sont pas aussi fragiles qu'on le croit. Les algues symbiotiques (zooxanthelles et Cie) débarassent les eaux de certains acide (acide carboniques et autres), etc. etc.