Tipe irm
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tipe irm



  1. #1
    invitefe3320e7

    Tipe irm


    ------

    Bonjour,
    voila je fais mon tipe sur l'irm et j'aurai voulu savoir si vous auriez une idée d'expérience à me proposer.
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : Tipe irm

    Bonsoir

    Le site du CEA (www.cea.fr) vous propose une aide pour vos TIPE et en particulier un qui triate de votre sujet.
    j'ai recopié les éléments ci dessous :

    THEME 3 : L'imagerie médicale
    L’imagerie médicale est une méthode unique permettant de visualiser des processus biologiques au sein même des organismes vivants, de manière non invasive. Elle constitue un outil d’investigation de choix de plusieurs champs de la médecine et de la biologie.
    L’imagerie par résonnance magnétique
    À l’institut NeuroSpin, de la Direction des sciences du vivant, d’importants efforts de recherche sont portés sur le développement de nouvelles méthodes d’acquisition des images –notamment avec des imageurs à très haut champ magnétique, comme le 7 Teslas actuel et à l’avenir le 11,7 Teslas– ou d’analyse à l’aide d’approches morphométriques.


    Vous pouvez contacter sur le site Anabelle RONDAUD, de la Direction des sciences du vivant
    Prénom, Nom
    E-mail

    Vous avez également d'autres éléments d'informations :
    En savoir plus :
    Clés CEA n°56 « Omniprésent magnétisme »
    Le site de la Direction des sciences du vivant

    Bonne continuation
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    invitefe3320e7

    Re : Tipe irm

    merci beaucoup pour le site que vous m'avaez conseiller. Il est vraiment super et je pense qu'il va pouvoir m'aider.
    Cependant il ne propose aucune expérience réalisable. Auriez -vous une idée?
    Merci encore

  4. #4
    KLOUG

    Re : Tipe irm

    Bnjour
    En posant la question à Annabelle RONDAUD, elle pourra peut-être vous aiguiller vers d'autres personnes.
    Bonne continuation
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe3320e7

    Re : Tipe irm

    ok, merci beaucoup!

  7. #6
    invitefe3320e7

    Re : Tipe irm

    malheureusement personne ne m'a répondu, quelqu'un aurait donc une idée d'expérience?

  8. #7
    invitefe3320e7

    Re : Tipe irm

    personne ne peut m'aider je desespère...

  9. #8
    Moumoutte

    Re : Tipe irm

    Bonsoir,

    il est difficile de faire une expérience concernant l'irm (problème de place, peut être?).
    Néanmoins, j'ai travaillé sur le sujet pour un TPE et j'avais réalisé l'expérience suivante (niveau lycée, je ne sais pas si ça te convient): tu déposes de la limaille de fer sur une plaque de plexiglas qui, à sont tour, est déposée sur un aimant. La limaille se positionne en fonction des lignes de champ magnétique de l'aimant. Un bonne expérience pour expliquer que le puissant champ magnétique de l'irm sert à orienter le spin des protons.

    Cordialement

  10. #9
    invitefe3320e7

    Re : Tipe irm

    ça a l'air pas mal. merci!
    mais je pense qu'il faut plus de mesures au niveau maths sup, si quelqu'un a une autre idée? (mais je retiens tout de meme la tienne)

Discussions similaires

  1. Irm
    Par invitedb204e2d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 00h22
  2. [Biologie Cellulaire] Irm
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 21h27
  3. Tipe Irm Experience Sos
    Par invitea594f99e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 21h05
  4. [TIPE] Système IRM
    Par invite65dcd59d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 11h40
  5. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h07