Bonjour a tous
Je suis élève en terminale et comme PPE , je dois faire un banc de test afin de mesurer l'efficacité de 3 systèmes de freinage ( V-brake , Cantilever et Shimano)

Pour notre banc de test , j ai construit une armature sur la quelle je fixe , trois fourches equipé de trois roues et des differents systèmes de freinage , ainsi que les poignées
Pour faire le test je vais utiliser des masses , des masses seront accorcher aux poignées ( elles representent la force exercé par la main du cycliste) et au niveau de la roue d autre masse seront accrocher afin de simuler la vitesse

Avec la masse qu il y a sur la poignée les freins vont s acctionnées et le but du test est d augmenter les masses au niveau de la roue jusqu a se que la roue arrive a tourner, quand elle tournera cela voudras dire que la force de freinage des patins etait maximal

Ceci est pour la pratique , mais mon probleme se trouve du coté theorique
Je ne sais pas comment faire pour calculer la force de freinage des freins sur la roue en partant de la force excercé par le cycliste sur la poignée

Pourriez vous m aider ???

Et si vous ne comprenez pas se que je veux dire , j essaierais de vous l expliquer d'une autre maniere

Merci d avance