TIPE energie houlomotrice
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE energie houlomotrice



  1. #1
    invitec2a70de0

    TIPE energie houlomotrice


    ------

    Bonjour à tous !

    Je passe en 2nde année de prépa en PSI* à Thiers (Marseille)
    Je m'intéresse à l'énergie des vagues, les appareils permettant de transformer cette énergie en électricité.
    Je cherche des contacts, des entreprises fabriquant une partie de ces appareils (flotteurs etc ...) ou un ingénieur que je pourrais rencontrer.
    J'ai déjà envoyé des emails a l'ADEME (sans réponse), l'IFREMER (on m'a donné des noms mais c'est toujours en attente), école centrale de marseille (en attente) et plusieurs autres particuliers (webmaster de sites, association des argonautes etc ...) mais je reste malheureusement sans réponse ...

    Je cherche donc maintenant des contacts autre part, qui pourraient me diriger, l'école centrale de nantes (avec le searev) etc ...

    Si vous pouviez m'aider à trouver des contacts ou si vous connaissez une info qui pourrait m'être utile je vous en serait extrêmement reconnaissante.

    Merci de votre réponse !!

    -----

  2. #2
    invite3a3e0e51

    Re : TIPE energie houlomotrice

    Bonjour,

    Actuellement en PSI, je m'intéresse, dans le cadre de mon TIPE, sur les diverses énergies marines et notamment sur celle qui a semblé t'occuper un bon moment à savoir l'énergie houlomotrice.

    J'aimerais savoir, si cela est possible, ce que tes travaux ont donné, quels en ont été les résultats "scientifiques" et surtout quelle expérience tu es parvenue à faire. Car, il faut bien l'avouer : j'ai un peu du mal à trouver une bonne expérience à faire, et les délais se raccourcissent.
    Donc, que personne n'hésite à me donner des tuyaux, si vous avez quelques conseils ou connaissance sur le sujet.

    Merci d'avance et joyeuses fêtes.

  3. #3
    f6bes

    Re : TIPE energie houlomotrice

    BJr à toi,
    Il est bon de VERIFIER les dates des messages....2009 avant de poser sa question !!

    Va donc voir en "technologie" :meme sujet !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2010 à 14h55.

  4. #4
    invite5015c83b

    Re : TIPE energie houlomotrice

    si ça peut t'aider, voici un projet d'école d'ingénieurs (3ème année) :
    http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD091...roupe4/node/16

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE : Energie des vagues, colonne d'eau oscillante
    Par JonB dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2017, 11h54
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 18h54
  3. Maquette , energie houlomotrice
    Par invite8f06e326 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 19h57
  4. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 14h56
  5. TIPE "énergie" BCPST 2
    Par invitec97e7a51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/12/2004, 13h19