Pb de problématique, je ne sais que mettre !?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb de problématique, je ne sais que mettre !?



  1. #1
    HAWKsaCHUTE

    Pb de problématique, je ne sais que mettre !?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de 1ere S et mes camarades et moi avons choisi comme thème "le stockage de donnée" (plus précisément sur une clef usb). Mais nous savons que choisir comme problématique...
    Donc si vous auriez des idées ...

    Merci

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Pb de problématique, je ne sais que mettre !?

    Bonjour,

    En fait, la problématique, c'est la question à laquelle vous allez tenter d'apporter une réponse.

    La problématique d'un groupe de travail qui effectue des recherches sur la sauvegarde des forêts peut être :
    Comment permettre de reboiser une zone des-boisée tout en réinserant l'éco-système qu'il existait avant?

    Pour énoncer une problématique, commencer par "Comment + verbe infinitif..." est une solution qui marche bien


    Cette problématique, on ne pourra pas la trouver à votre place, d'une part parce qu'on ne connait pas forcement votre discipline (stockage de données = informatique ? ou classeur/trieur?), et d'autre part, parce qu'on ne sait pas quel sous-domaine du stockage de données vous voulez traiter...

    Quel est votre problème? Manque de place? Complexité du tri? Perte de données lors du stockage?
    etc

    Bon courage
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    HAWKsaCHUTE

    Smile Re : Pb de problématique, je ne sais que mettre !?

    je pense à : comment une clef usb à mémoire flash fait pour transformer des données numérique en données chimique pour les stockée ?

    cela conviendrait-il ?

Discussions similaires

  1. Arnaque mais je ne sais pas ou mettre ça
    Par invite231ca1fe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 16h30
  2. je ne sais que faire ....
    Par invite501510c9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 16h48