Bonjour Djalminh,
Citation:
|
les Nanotubes qui sont a la base de cette technologie...
|
Non, les nanotubes ne sont qu'un petit aspect des nanotechnologies, mais certainement pas le seul.
Citation:
|
De plus, on ne sait pas encore quoi prendre comme 2eme matiere... Maths ou SVT ?
|
Pour moi, les nanotechnologies sont plutôt un mélange de physique et de chimie... ce qui pour toi est peut-être rassemblé dans une seule matière.
Pour moi, les principales questions concernant les nanotubes sont :
- comment les synthétiser plus simplement ?
- comment les sélectionner (on fabrique un mélange de nanotubes différents) et comment les positionner les uns par rapport aux autres ?
- quelles sont leurs propriétés, notamment électroniques et mécaniques ? (différentes selon les nanotubes)
- et surtout, pour les applications futures : comment réduire leur coût.
Je ne vois pas trop de maths ou de SVT là dedans. Ca me semble néanmoins plus facile d'aller vers les SVT, en s'intéressant aux applications des nanotubes dans la médecine : biocompatibilité, exploration du corps, etc.
En tapant "nanotubes" sur Google, tu trouves pas mal de sites, notamment celui-ci :
http://www.research.ibm.com/nanoscience/nanotubes.html
Mais méfie toi de ce que tu peux lire : les nanotubes sont un sujet très à la mode, ce qui est justifié, mais entraîne des exagération, aussi bien sur leurs propriétés que sur leurs futures retombées.
Bon courage