formule pour mon TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formule pour mon TPE



  1. #1
    invitefbd7ac6e

    Red face formule pour mon TPE


    ------

    bjr je recherche une formule pour mon TPE qui porte sur l'alcoolémie sur la route ce serai pour créé une courbe de la distance d'arret en fonction de l'alcoolémie (bien sur on verrai ke la distance d'arret aug avec l'alcoolémie ) dc je voulai savoir si cette formule exister et si oui ou je pourrai la trouver

    PS : soyer gentil et ne me dite pas qu'on apprend ça au code car je ne l'ai pas passer !!!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef0b9c782

    Arrow Re : formule pour mon TPE

    Tu cherches un tître pour ton graphique?

    Si c'est le cas il faut faire un tître qui déchire mais très sérieux du genre: Evolution de la distance d'arrêt en fontion du taux d'alcoolémie.

    Moi dans mon bahut si on ne met pas ça on se fait


    @ plus REP svp

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : formule pour mon TPE

    Euh... je pense qu'il parlait plutôt d'une formule qui pourrait modéliser ça...
    C'est je pense dfficile à trouver pour de nombreuses raisons.

    1/nos métabolismes sont différents, ainsi l'alcool n'agit pas pareillement sur tout le monde

    2/au delà d'un cetain taux, crois tu vraiment que le conducteur pensera à freiner ?

    3/euh... ça fait bizarre quand meme, un tel graphe... ça donnerait trop de mauvaises idées aux conducteurs (genre j'ai bu un peu, donc j'ai tant d'alcool dans le sang, j'ai qu'àrouler moins vite et je m'arreterai à temps...^^)

    4/qui prendrait des risques à bourrer ls gens pour leur faire psser de tels tests ?

    Bon bref tout ça pour dire que ce genre de graphique ne serait pas forcément représentatif de quoi que ce soit...

  4. #4
    matthias

    Re : formule pour mon TPE

    distance d'arrêt = distance de freinage + distance parcourue pendant le temps de réaction.
    La distance de freinage dépend de la vitesse.
    La distance parcourue pendant le temps de réaction dépend évidemment de la vitesse et du temps de réaction.
    L'alcool ne va jouer que sur le temps de réaction, mais il me semble difficile de modéliser cette action. Et je te déconseille de réaliser des expériences sur le sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour mon TPE
    Par invite36369478 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 12h44
  2. petites questions pour mon tpe
    Par Milou115 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 11h50
  3. Sondage pour mon TPE
    Par inviteec581d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 20h21
  4. aide pour mon tpe
    Par invite110534af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 18h50
  5. aide pour mon tpe
    Par inviteec6e0db8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 18h32