Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !



  1. #1
    invite3c0cec09

    Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !


    ------

    Bonjour,

    Je fais un Tpe sur les différentes armes chimiques sur : Quelles sont les différentes phases de la guerre chimique au cours de la Première guerre mondiale ?
    On aimerait faire une expérience chimique pour par exemple représenter une utilisation de "chlore".
    On pourrait utiliser quoi ( des fumigènes ... ). Svp, on est complètement perdues ! lol

    -----

  2. #2
    spyro12345

    Re : Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !

    bonjour, chaud votre truc, il est pas trop tard pour changer de sujet je pense, les allemands utilisaient du chlore si je me souviens et il utilisaient déjà une sorte de nappalm... mais cependant une règle avait établie de ne pas utiliser d'arme chimique (a part le chlore qui avait réussi à passer à coté de cette réglementation car pas vraiment mortel...). sinon, les armes chimique utilisé en masse c'est pendant la seconde guerre, les pauvres soldats en ont pris plein la tronche à ce moment, il y avait bien sur des "règles" qui n'était bien sur pas respecté...

    juste un truc, vous allez faire comment vos expériences ? test sur le jury ?
    si vous veniez a arriver à quelque chose avecc un gaz tel que le chlore, prenez deux plantes (n'importe laquel tant qu'elles vivent), l'une vous lui donnez de l'eau et de l'oxygène, l'autre vous lui donnez de l'eau et comme gaz celui que vous voulez tester (et après vous refermez le milieu pour que la gaz ne s'échappe) et au bout de quelques jours, une plante sera en meilleur santé que l'autre...

    en tout cas bonne chance pour votre tpe

  3. #3
    invite3c0cec09

    Re : Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !

    Citation Envoyé par spyro12345 Voir le message
    bonjour, chaud votre truc, il est pas trop tard pour changer de sujet je pense, les allemands utilisaient du chlore si je me souviens et il utilisaient déjà une sorte de nappalm... mais cependant une règle avait établie de ne pas utiliser d'arme chimique (a part le chlore qui avait réussi à passer à coté de cette réglementation car pas vraiment mortel...). sinon, les armes chimique utilisé en masse c'est pendant la seconde guerre, les pauvres soldats en ont pris plein la tronche à ce moment, il y avait bien sur des "règles" qui n'était bien sur pas respecté...

    juste un truc, vous allez faire comment vos expériences ? test sur le jury ?
    si vous veniez a arriver à quelque chose avecc un gaz tel que le chlore, prenez deux plantes (n'importe laquel tant qu'elles vivent), l'une vous lui donnez de l'eau et de l'oxygène, l'autre vous lui donnez de l'eau et comme gaz celui que vous voulez tester (et après vous refermez le milieu pour que la gaz ne s'échappe) et au bout de quelques jours, une plante sera en meilleur santé que l'autre...

    en tout cas bonne chance pour votre tpe
    Je trouve notre sujet très intéressant et je ne verrai pas pourquoi on le changerait... En ce qui concerne le napalm, il n'aurait pas été inventé en 1942 ?
    Ah bon ? Ils ne pouvaient pas utiliser d'armes chimiques, et les inventions de Fritz durant la Première guerre mondiale ? Et l'ypérite ? Et le gaz moutarde ? etc...
    Je sais qu'ils étaient beaucoup plus utilisés durant la Seconde guerre mondiale, mais justement, notre sujet traite les débuts des gaz de combats.
    Pour la présentation, nous avons réaliser une maquette des tranchées ( pas encore finie ) et on comptait utiliser un produit, tel qu'un fumigène coloré pour simplement représenter du chlore. Je parle de quelque chose de non-toxique.

  4. #4
    spyro12345

    Re : Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !

    oui, je me souviens qu'il y avait eu des inventions d'armes chimiques, mais une règles avaient interdit certaines, lesquels je ne sais plus...
    Pour les fumigènes allez dans un magasin de modelisme vous en trouverez de toutes les couleurs...

    ( http://www.miniplanes.fr/accessoires...-c-76_360.html )

    mais faites attention à vous, les fumées puent en général et en plus c'est pas très bon pour les poumons !
    pour le reste c'est à vous de jouer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c0cec09

    Re : Les armes chimiques pendant la Première guerre mondiale !

    Merci beaucoup, mais on aurait bien aimé en faire un seule ! lol

Discussions similaires

  1. Ondes radios guerre mondiale
    Par invite9eb11633 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 15h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 15h53