TIPE four vapeur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE four vapeur



  1. #1
    invite43468308

    TIPE four vapeur


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis sur un TIPE concernant les fours vapeurs basses pression et je cherche à faire une modélisation du processus de cuisson vapeur seulement je me heurte à quelques problèmes :

    _Ai-je raison de penser que, puisque l'enceinte du volume est fixe, la température fixe la pression (isotherme d'Andrews tout ça) et que donc le maintien d'une température constante rend également la pression constante ?
    _Y-a-t-il moyen de calculer rapidement le taux d'humidité relative dans le four à partir des grandeurs précédentes et de la masse de vapeur injectée dans le four ?
    _Est-ce qu'on peut considérer que la chaleur transmise à l'aliment via la convection naturelle engendrée par le déplacement de vapeur est négligeable devant la chaleur apportée par la condensation de la vapeur sur l'aliment (vu que la chaleur latente de l'eau est très élevée) ?
    _De quoi on doit tenir compte pour établir la classe énergétique d'un four vapeur ?

    Il me faudrait aussi des tuyaux sur les fours :
    _Comment on régule le débit d'eau dans un four vapeur ? Avec un capteur d'humidité ou un truc du genre. De plus, la vapeur est-elle injectée en continu dans le four ?

    Merci d'avance !
    Joe

    -----

  2. #2
    invite43468308

    Re : TIPE four vapeur

    J'oubliais : à côté de ça on fait aussi une expérience pour connaître le rendement d'un four à convection naturelle. Est-ce que c'est possible de trouver un rendement entre 10% et 15% ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08