bonjour tt le monde.
je suis etudiant en genetique et je suis a la recherche de toute info concernant la facon dont le code genetique a ete mis au point... je sais c pas terrible comme sujet mais c pour ca que je vous solicite!!
si vous etes en mesure de m'aider vous pouvez me laisser un message a #########
merci d'avance et a bientot j'espere...
Dernière modification par benjy_star ; 10/11/2005 à 06h27.
Merci de ne pas mettre de coordonnées sur le forum, vous avez les messages privés.
Dans ton intérêt et celui de tous.
Pour la modération.
11/11/2005 - 17h39
nonodelajungle
Date d'inscription
novembre 2005
Messages
4
Re : etablissement du code genetique
hello
desole j'ignorais cette regle...
13/11/2005 - 15h37
Constanchou
Date d'inscription
septembre 2005
Messages
7
Re : etablissement du code genetique
salut!
le code génétique a été établi a partir de lexpérience de niremberg en 1961: dans 20 tubes a essais on intoduit tout ce quil faut pour une biosynthése protéique sauf lARNm et dans chaque tube on met un acide aminé radioactif différent. Puis on rajoute dans tous les tubes un ARNm de synthése (par exemple poly U) et on mesure la radioactivité dans chaque tube (dans ce cas, radioactivité dans le tube contenant la Phe radioactive donc UUU code pour le Phe) et ainsi de suite avec des ARNm divers.
les résultats obtenus ont ensuite été confirmé plus tard par le sequencage ultérieur de lADN et de lARN
Voila jespére avoir répondu a ta question!
14/11/2005 - 19h57
Ryuujin
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Grignon
Messages
5 001
Re : etablissement du code genetique
un bel article a été consacré au sujet dans le dernier Pour la Science ( ou La Recherche ? je regarderais ) spécial génétique.
merci coustanchou et ryuujin!! le sujet a traiter n'est pas vraiment comment le code genetique a pu etre dechiffre mais bien comment il a ete etablit (aux origines de la vie quoi...) merci quand meme pour votre participation, et si par hasard tu retrouve l'article en question...je suis preneur!!