SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?



  1. #1
    invite3ac51b88

    SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?


    ------

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir si certaines personne ici n'aurai pas des sources officielles concernant ce sujet " L'OZONE STRATOSPHERIQUE A T-ELLE LES MEMES EFFETS QUE L-OZONE TROPOSPHERIQUE ? "
    Plusieurs de nos recherches sont basées sur des sources internet mais pour ce qui est des livres, K7, dvd, conferences, expositions etc... On a pas beaucoup de documents et vu que la bibliographie doit être variée en ce qui concerne les differents types de document je voulais savoir si vous pouviez pas m'aider.( Quelques document a me proposer)

    Pour ce qui est de la composition du Tpe sachant que la problematique à déjà était trouvé "l'ozone stratospherique a t-elle les memes effets que l'ozone tropospherique?"

    On pense mettre en valeur le paradoxe entre le role positif que joue la couche d'ozone stratospherique et le rôle negatif joué par lozone tropospherique
    Dans c'est deux grandes parties on evoquera d'un coté la composition chimique des deux ozones les reactions entre lozone et les rayons UV les CFC etc...
    les consequences qu'ils ont sur l'homme, la vegetation.. ( cancer de la peau cataractes) à se propos on a pas trop de documents.
    On etudiera egalement les solutions envisagées pour reparer le trou de la couche d'ozone.
    Si vous avez des idées pour une idée de production je suis toute oui!

    Des critiques, des arrangements, des propositions ...?
    Ouvertes à toutes suggestions
    (sachant qu'on est dans la premiere phase d'ou le manque d'informations)

    Merci !
    Amicalement Fany.

    -----

  2. #2
    invite3ac51b88

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    vener jeter un coup d'oeil ici sa pourrait peut etre en interesser certains parce que je pense pas que personne n'ai d'opinion

  3. #3
    invite3ac51b88

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    il y a vraiment personne ............???

  4. #4
    invite3ac51b88

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    Bon merci c'est gentille pour l'aide precieuse que vous venez de m'apporter !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6b29f44

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    Bonsoir,

    Il faut savoir être patient! Ton inscription à Futura ne te garantie pas des réponses à tous tes posts!

    Il faut savoir que les gens qui sont sur les forums futura ne sont pas forcemment plus calés que toi sur des sujet aussi complexes.
    Essaye de poser des questions simples et précises.

    Cordialement,

  7. #6
    invite3ac51b88

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    ben comme question simple et precise que je pourrait poser se serait: Que savez vous sur les conséquences de l'ozone troposphérique sur les êtres vivants ? j'aimerai avoir des réponses sur ce qui touche principalement les vegetaux et animaux....

  8. #7
    invitea6b29f44

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    1ère page de google :
    http://cesifs.emse.fr/BULLES/BELLECO...ges/ozone.html
    En bas de la page il y a : "Les effets de l'ozone troposphérique sur la santé"

    Si ca peut t'aider... (je ne suis pas très fort dans ce domaine!)
    ++

  9. #8
    invite3ac51b88

    Re : SVT/phys-chimie:OZONE STRATOSPHERIQ A T-ELLE LES MM EFFET Q L'OZONE TROPOSPHERIQUE ?

    Merci nergal sa me fait encore des doc sur les hommes (mieux vaut plus que pas en avoir du tout lol) en plus il y a certaines maladies que je n'avais pas repertoriées !!
    Et si quelqu'un tombe par hasard sur les cause qu'a l'ozone tropospherique sur les animaux et vegetaux prevenez moi
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Biochimie] En quoi la chiralité a-t-elle un effet sur les acides aminées?
    Par invite3efbab03 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 12h44
  2. TPE Ozone 1ereS svt
    Par invite454522c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 19h48
  3. TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme
    Par invite724fce31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 17h06
  4. TPE chimie/SVT-Les cristaux
    Par invite6569d6c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 20h21
  5. [TPE phys/svt] CARTOGRAPHIE
    Par invite900964e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 11h33