2 matières ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 matières ?



  1. #1
    invite8b313cbf

    Bonjour,

    Je suis en 1ère S, on ne m'a encore donné de thèmes...enfin je ne sais pas exactement comment ça se passe...Bref, je voulais savoir si on est obligé de mettre en application 2 matières entre : Maths, P-C et SVT ?!

    Voilà sinon, faire une étude sur les TOC (Trouble Obessionnel Compulsif), ça m'aurait bien plu, mais je ne vois qu'une matière associée à ça : la bio. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance,
    Vanessa.

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon les profs présents sur le site confirmeront si je ne dis pas de bêtise mais oui il me semble que le TPE doit asocier deux matières.

    Voilà sinon, faire une étude sur les TOC (Trouble Obessionnel Compulsif), ça m'aurait bien plu, mais je ne vois qu'une matière associée à ça : la bio. Qu'en pensez-vous ?
    Bon a priori pas un sujet facile...
    Je pense que ce sujet pourrait associer les maths (statistiques) à la bio (pour le traitement des données si vous faites des expériences ou questionnaires, ou si vous obtenez des données de la part de praticiens).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par vanessbens
    Bref, je voulais savoir si on est obligé de mettre en application 2 matières entre : Maths, P-C et SVT ?!
    Voilà sinon, faire une étude sur les TOC (Trouble Obessionnel Compulsif), ça m'aurait bien plu, mais je ne vois qu'une matière associée à ça : la bio. Qu'en pensez-vous ?
    Oui, il vaut mieux que 2 matières soient concernées... même si l'une prédomine sur l'autre...
    Les TOC, ça me paraît aussi difficile...

  4. #4
    Quinto

    Mon ptit coté matheux te dirait d'étudier les lois de croissance de populations.
    C'est simple à faire mais c'est plus axé maths avec un support pour la bio, mais c'est assez interessant, mais bon ca c'est mon avis et parce que j'aime tout ce qui est proche du calcul diff.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b313cbf

    Ben j'avoue que j'ai plutôt envie de bouger, voir des gens, faire des "enquêtes", poser des questions, etc. Enfin je préfère etre active que de chercher des textes sur internet qui expliquent l'histoire de machin truc avec des textes longs et inintéressants.
    On peut être actif avec n'importe quoi, c'est sûr mais bon, je cherche aussi quelque chose d'original, et les trucs genre les séismes, ça me dirait pas du tout...je sais pas si vous avez à peu près compris mes envies lol !

    Vanessa.

  7. #6
    inviteb865367f

    Bah rien ne t'empeche d'aller voir des chercheurs / ingénieurs pour certains sujets de physique par exemple.

Discussions similaires

  1. Matières organiques
    Par invite7c791216 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 11h15
  2. matières actives
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 10h31
  3. matières réfractaires
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 16h35
  4. quantités de matières
    Par invite4df82364 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 18h41
  5. matieres cancerigenes
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 14h35