-
21/04/2012 - 02h50 unknown971
Combien de temps pour peindre ?
Bonjour, je travaille sur un système permettant de peindre les murs automatiquement, pour les ppe. Les professeurs ont fixé comme contrainte que le système devrait être plus rapide qu'un ouvrier. Donc je souhaiterais savoir de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur d'environ 15m², préparation et temps de séchage exclue.
Autre chose, j'ai vu un pistolet ne nécessitant pas de réservoir étant donné qu'il prélève la peinture a partir d'un pot (http://www.youtube.com/watch?v=lyxa6ydBm-w)
J'aimerais savoir comment ça marche pour pouvoir reproduire.
-
21/04/2012 - 14h21 Tifoc
Re : Combien de temps pour peindre ?
Bonjour,  Envoyé par unknown971 je souhaiterais savoir de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur d'environ 15m² Ca dépend de la longitude... -
21/04/2012 - 14h27 Tifoc
 Envoyé par Tifoc Bonjour,
Ca dépend de la longitude...  Je voulais dire latitude bien sûr (ça m'a toujours emm... ce truc )
-
21/04/2012 - 21h21 unknown971 Re : Combien de temps pour peindre ?
Bon d'autres propositions s'il vous plaît.
-
22/04/2012 - 09h39 steph81310
tu parle que de peinture , sans preparation ni sous couche ou avec sous couche ? apres pour le sechage sa dépend de la peinture ( acrylique /vinylique /glisséro /polurétane/etc...) j'ai besoin de plus de détail pour te répondre .
-
22/04/2012 - 14h50 unknown971
Non j'ai précisé "temps de préparation et temps de séchage exclue", je veux juste savoir une fois la préparation effectué, de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur . Et puisque tu me sembles t'y connaître en matière de peinture sais-tu ou je pourrais trouver un tableau des pouvoirs couvrant et des autres caractéristiques en fonction du type de peinture s'il te plait?
-
22/04/2012 - 15h57 steph81310
pour le pouvoir couvrant sa depend des marques .
pour les murs , j'ai une préférence pour la glycéro ,au pire l'acrylique .pas le vinyl (et les PU sont plutot pour l'auto la moto etc... en général pour des belle finition .
pour le temp sur un mur de 15 m2 sans arretes et sans angle ( se qui reste plutot rare ) il te faud 1h30 maxi pour l'aplication , et pour le sechage sa depend des caractéristique de ta pienture , glicero une nuit /acrylique 2 heures mais au pistolet moin d'une heure car tu en met moin . voila si ca a pue t'avancer s'est parfait -
22/04/2012 - 16h00 unknown971
-
28/04/2012 - 14h19 unknown971
Au fait je n'ai toujours pas de réponse pour la 2eme partie de ma question. S'il vous plaît ça urge.
-
28/04/2012 - 14h52 steph81310
il n'y a pas trop de detail , sa doit étre par mode sussion , mais comment sa marche , il doit y avoir une turbine d'aspiration ou une pompe centrifuge .
| | |