TPE ventilateur o solaire
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TPE ventilateur o solaire



  1. #1
    invite8c33e478

    Exclamation TPE ventilateur o solaire


    ------

    Je sui en 1ère S SI je fai 1 TPE sur 1 ventillateur qui marche avec 1 panneau solaire. Moi je m'occupe dé pano é de leur fonctionemen. si vou avé de la doc sur la fonctionemen dé pano ce serai cool de me lé transmètre. aidez-moi svp

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Bonjour

    Voici grosso-modo la courbe caractéristique courant-tension d'un panneau solaire (voir ci-dessous).

    Le courant maximum fourni par le panneau (partie gauche de la courbe) dépend à la fois de sa technologie de fabrication (qui influe sur son efficacité à transformer le rayonnement lumineux en électricit&#233 et de son ensoleillement (qui dépend de différents facteurs comme la météo du moment, la situation géographique, l'époque de l'année, l'heure de la journée ou l'orientation du panneau).
    Plus il y a de soleil, plus le panneau peut fournir de courant (et plus le ventilateur tourne vite).

    Le courant que le panneau est susceptible de fournir chute rapidement pour des tensions élevées (partie droite de la courbe). Cette chute se situe à des tensions d'autant plus basses que la température du panneau est élevée.
    Il faut garder à l'esprit que le panneau chauffe très facilement quand il est exposé au soleil. En été, en plein soleil, sa surface peut facilement devenir brûlante (plus de 50°C - il m'est arrivé de mesurer 75°C).
    C'est la raison pour laquelle la caractéristique importante du panneau est sa tension nominale de fonctionnement, qui garantit la délivrance d'un courant important malgré l'élévation de la température.

    Maintenant, à toi de jouer !

    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/01/2006 à 16h12.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : TPE ventilateur o solaire

    J ma J'n ke C 1 Stor , n'S pa?

    6 oui, ton prof 2 SI doi avoir 2 la doc dan 1 cou1 puiskon fé D TP 2su...

  4. #4
    invite49ea9845

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Ca vous gene d'écrire en français ?
    Le SMS TUE LES FORUMS !
    Le SMS le detruit, le pulvérise, le lamine, le massacre ...
    A mort le SMS !

    PS : bien trouvé, le somfy !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Citation Envoyé par lothien
    Ca vous gene d'écrire en français ?
    Oh que oui que cela me gène! Je passe au minimum la moitié de temps en plus pour écrire dans ce "langage" et de plus, c'est indéchiffrable! Cela me fait perdre mon temps et celui des autres. Ce dont j'ai horreur... perdre mon temps! :@

    @pluche!

  7. #6
    Brikkhe

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Mon précédent message ne veut rien dire... Je ne voulais pas dire qu'écrire convenablement me gène mais qu'écrire en version SMS me gène, vous l'aurez compris...

    @pluche!

  8. #7
    invite49ea9845

    Re : TPE ventilateur o solaire

    javais compris !
    De plus, j'ai apprécier le somfy

  9. #8
    invite8c33e478

    Re : TPE ventilateur o solaire

    est ce que vous savez si il faut des composant spéciaux pour racorder un panneau sur un chargeur de piles ou un moteur?

  10. #9
    invite8c33e478

    Re : TPE ventilateur o solaire

    est ce que vous savez si il faut des composant spéciaux pour racorder un panneau sur un chargeur de piles ou un moteur? et si vous pouvez financer mon projet?

  11. #10
    invite8c33e478

    Re : TPE ventilateur o solaire

    est-ce que quelqu'un peut me donner des relations entre les lumens, les lux, les watts, les candelas,... bref les unitées qui on un raport avec les panneaux solaires?
    svp
    je dois rendre mon Tpe dans un mois, svp aidez moi...

  12. #11
    invite4f8d138e

    Re : TPE ventilateur o solaire

    coucou, je suis en première s-si et je fais un tpe moi aussi sur les panneaux solaires , est ce que tu pourrais m'informer un peu sur les axes que l'on peut dégager et à développer!
    ce serait super gentil de ta part en tout cas!
    biz

  13. #12
    popoye

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Vous avez vraiment du mal avec tout ce qui est dégager les axes, plan ....

    Le probleme est que les profs (et plus tard vos client) donnent plus de valeur a la forme qu'au fond.

    c'estait juste une constatation qui peut avoir son imporatance, a retenir pour les cours de philo.

  14. #13
    popoye

    Re : TPE ventilateur o solaire

    Moi aussi j'avais fait ca sur les voitures solaires il y a quelque années, j'avais monté un panneau solaire sur une voiture téléguidé.

    Le principe pour charger un accu est le meme qu'avec une autre source de courant, il faut juste économiser les pertes. D'ou l'utilisation de hacheur...

Discussions similaires

  1. TPE tache solaire
    Par invite27accb7e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 11h18
  2. TPE Panneau solaire
    Par invite42b72b44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 17h50
  3. TPE panneaux solaire
    Par invitee4970fa8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 15h17
  4. tpe panneau solaire
    Par zomic dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h32
  5. tpe creme solaire
    Par invitef1551a3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 15h19