TPE trou noir et interview
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE trou noir et interview



  1. #1
    invite41d72769

    TPE trou noir et interview


    ------

    Bonjour, j'ai essayer de fair que mon titre soit le plus explicite possible ...
    En fait voila, je suis en 1ere S et donc cette année je dosi faire un TPE.
    Le sujet de mon TPE se trouve etre les decouverte et les apport de Stephen Hawking sur les trous noir.
    Je me suis retrouvé face a un leger probleme, j'aurais aimé (ainsi que les trois personnes avec qui je fait ce TPE) presenter une experience ou quelque chose qui ne serai pas banal.
    Le probleme est que recréer un trou noir dans une sal de classe est plutot difficile ^^
    J'aimerais donc savoir s'il etait possible de prendre contact avec quelqu'un de Paris pour se rencontrer tout les 4 (lui, moi ainsi que mes 2 partenaires) et qu'il nous donne une sorte d'interwie ou il repondrais a toute nos questions.

    Ce temoignage nous serais d'une tres grande aide !!
    Bien evidement, se sera lui qui choisia le lieu et la date, je demenderais simplement a se qu'il y es de bonnes ames pour me repondre.

    Je vous passe mon adresse msn, vous pourrez ainsi me contacter sur msn ou via mail.

    ##### Pas de coordonnées perso ! BenJ.

    Je donnerais bien sur mon numero de portable et, bien sur, mettrais ma webcam avec mon interlocuteur, ainsi il pourras constater de mes bonnes intentions.

    (Et oui, ma mere me dit toujours de ne pas fair confiance au inconnue alors je pense que la votre aussi ^^)

    Voila .... merci d'avance

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 13/01/2006 à 12h30.

  2. #2
    invite19431173

    Re : Besoin de l'aide de quelqu'un s'y connaissant en trou noir

    Message déplacé.

  3. #3
    invitebeb790dc

    Re : Besoin de l'aide de quelqu'un s'y connaissant en trou noir

    Tu vois Quand tu vide ta baignoire un espece de puit qui se force essaye de faire ca en essayant de tourner une cuillere dans un verre ??

  4. #4
    Rincevent

    Re : Besoin de l'aide de quelqu'un s'y connaissant en trou noir

    bonjour,

    Citation Envoyé par Guyzmow
    J'aimerais donc savoir s'il etait possible de prendre contact avec quelqu'un de Paris pour se rencontrer tout les 4 (lui, moi ainsi que mes 2 partenaires) et qu'il nous donne une sorte d'interwie ou il repondrais a toute nos questions.
    le plus simple est que tu cherches sur le net un labo où des gens bossent sur ce genre de trucs et envoies des mails à tes victimes potentiels...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RVmappeurCS

    Re : TPE trou noir et interview

    Jean Pierre Luminet (Observatoire de Meudon) est quelqu'un de très accessible qui accepterait à mon avis de vous accorder une interview. Par contre, avant, maîtriser votre sujet et préparez des questions. Lisez ses bouquins sur l'univers et les trous noirs. Bonne chance.

    Pour quelque chose de "pas banal" vous pouvez aussi créez une belle animation de la formation d'un trou noir sous 3ds Max (logiciel de Modélisation 3D).

  7. #6
    invite49ea9845

    Re : TPE trou noir et interview

    Si tu fait un TPE sur les trous noirs, tu pourrai aussi parler des etoiles à neutrons. En effet, les deux phénomènes sont liés et opposés.

  8. #7
    deep_turtle

    Re : TPE trou noir et interview

    liés oui un peu, mais opposés je ne vois pas trop pourquoi...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    invite41d72769

    Re : TPE trou noir et interview

    Merci enormement de toutes vos reponses !!
    J'ai pris contact avec l'institue de france ainsi que avec l'observatoire de paris par mail ..
    J'attent une reponse en esperant qu'elle soit favorable ^^
    Merci encore !!

  10. #9
    invitee008edf1

    Re : TPE trou noir et interview

    salut!
    Moi aussi quand j'étais en premiére j'ai fait un TPE, la dessus, enfin sur la gravitation, eh ben pour modéliser ça j'ai pris une toile bien tendu( genre célophane en mieux...)tu trace un cadrillage, tu prend des billes de masses différente et tu fé constater qu'elles creusent de façon différente la toile en fonction d ela masse et du volume, concernant le trounoir.... étant donné que l'on est aps sur qu'il est un fond, l'étoile à neutron serait quand même une bonne illustration.
    ciao!

Discussions similaires

  1. TPE: trou noir; changement de vitesse des étoiles
    Par invite5ebe3aae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 01h47
  2. TPE détection trou noir EXPERIENCE.
    Par invite5ebe3aae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h16
  3. TPE: Trou noir ;Lentille gravitationnelle
    Par invite5ebe3aae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 19h56
  4. tpe trou noir
    Par invite2450aa58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 22h17
  5. TPE: Sonde spatiale et Trou Noir
    Par invitebc02850c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 21h24