Holographie numérique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Holographie numérique



  1. #1
    Kalcheylth974

    Holographie numérique


    ------

    Bonjour,bonsoir.

    Je suis actuellement en MP (MPSI 2eme année) et je suis en train de préparer un TIPE sur l'holographie, et plus précisément l'holographie numérique. Je me permet de venir vous demander de l'aide pour réaliser mon expérience.
    En fait, je voudrais essayer de réaliser, comme vous avez pu le deviner, un hologramme via l'holographie numérique. En me renseignant, j'ai eu des données sur plusieurs types de montages, mais j'aimerai votre avis sur un montage regroupant :
    Un Laser , un cube polarisant, deux miroirs, une lame, un capteur CCD, un objet ainsi que deux lentilles (http://www.optique-ingenieur.org/fr/...ontenu_07.html)
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou des indications à me donner, ou bien si vous avez d'autres types d'expérience à me faire partager, je suis preneur.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et d'avoir répondu à ma demande si vous allez le faire.

    Bonne journée/soirée à vous.

    -----

  2. #2
    Kalcheylth974

    Re : Holographie numérique

    Désolé du double post, mais j'ai oublié de préciser que je me renseigne également sur l'holographie analogique et sur ses expériences et applications pratiques, si vous avez également des expériences d'holographie analogique, je suis preneur car je n'en trouve pas.

    Merci bonne journée/soirée.

  3. #3
    f6bes

    Re : Holographie numérique

    Bonsoir à toi,
    J'ai eu l'occasion de "voir" une image holographique à partir d'un laser. Il y a un HIC...énorme !
    Faut une table de travail ULTRA STABLE ( elle était en béton...vibrée).
    La température doit etre STABLE. Il faut une mise en température fort longue.
    La seule VARIATION de température dégagée par les personnes suffit à faire rater l'expérience.
    Bien sur faut que TOUT soit bien...aligné au micron prés.
    Les franges de lumiéres ne pardonnent pas !!

    Bonne soirée

  4. #4
    Kalcheylth974

    Re : Holographie numérique

    Malheureusement, je le sais, mais il est trop tard pour changer de TIPE (enfin je pense) et donc je dois faire avec :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Holographie numérique

    Bonjour à toi,
    Si t'as pas à disposition l'équipement et le local nécessaire...tu peux faire une croix sur ton TIPE!
    Si on sais qu'on va droit dans le mur.....ça sert à quoi !
    Tu pourras toujours dire que l'expérience a raté en connaissance de cause et expliciter les POURQUOIS
    de la mésaventure.
    Les examinateurs sauront au moins que tu en a "retiré" qq enseignements.

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. holographie
    Par invite6a78d97a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 23h55
  2. Holographie
    Par invite184ed467 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 08h49
  3. holographie
    Par invite0e1b2203 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 17h56
  4. holographie
    Par invite5da682eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 17h35
  5. tpe : holographie
    Par invite92fac5ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2006, 15h30