la vie sur terre
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la vie sur terre



  1. #1
    invitea719fa25

    Arrow la vie sur terre


    ------

    Quelqu'un pourrait t-il m'aider
    Je fais des recherches sur l'apparition de la vie sur terre et je ne trouve pas de problematique possible pour etayer mes recherches
    Pouvez vous me donner des renseignements et/ou des sites traitant de ce sujet
    Tout renseignement sera le bienvenu
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : la vie sur terre

    Il y a la théorie que les composants necessaires sont venus de l'espace: on a touvé une météorite contenant 90 acides aminés différents, et 16 sucres. Un bombardement de ça à une époque aurait pu être un facteur déterminant.
    J'avais déjà dit d'autres choses, mais je ne sais plus quoi.
    Fais une recherche sur le forum, j'ai répondu à un topic très similaire l'an dernier, je crois. Tu devrais y trouver des choses.

  3. #3
    invitea719fa25

    Re : la vie sur terre

    merci de ton aide aze555666 mais je n ai pas trouve ou tu parlait des autres choses
    si tu pourrait me les indiquer tu serait tres gentil
    merci beaucoup de ton aide

  4. #4
    invitea719fa25

    Arrow Re : la vie sur terre

    en plus de votre aide si precieuse je vous demanderais de m aider encore une fois
    Voila je n ai pas de plan pour le TPE
    si vous pouviez m aider
    Merci a tous ceux qui me repondront

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea719fa25

    Re : la vie sur terre

    tu na pa pensé a comment est apparu l'oxygene

  7. #6
    invitea719fa25

    Re : la vie sur terre

    si on y a pense mais c est pas notre sujet nous c est l adn et l ARNm

  8. #7
    Keorl

    Re : la vie sur terre

    Citation Envoyé par nairb
    tu na pa pensé a comment est apparu l'oxygene
    Citation Envoyé par nairb
    si on y a pense mais c est pas notre sujet nous c est l adn et l ARNm
    Là, il va falloir qu'on m'explique quelquechose! Vous utilisez un compte à plusieurs, pour différents groupes de tpe ??!

    Pour l'apparition de l'oxygène, tout est dans le début du programme de terminale, il n'y a qu'a prendre un livre au cdi. (apprarition des premieres bactéries réalisant la photosynthese, et oxydation du fer, d'où des strates de fe2+ et de fe3+ qu'on a retrouvé pas loin de l'Australie, là où les roches sont le plus vielles. tout est bien expliqué dans l'introduction du programme de TS.
    Pour le topic, voilà le lien:
    http://forums.futura-sciences.com/thread50533.html
    le titre, c'est "TPE apparition de la vie". C'était en novembre. Il y a pas mal de réponses. Je l'ai simplement trouvé en regardant les pages de mes messages (évidemment vers les dernieres, vu que je ne suis vraiment actif ici que depuis les vacances d'octobre 2005).
    Tu devrais y trouver des choses interessantes.

  9. #8
    invitea719fa25

    Re : la vie sur terre

    je te remercie vivement de ton aide si precieuse
    pour repondre a ta question qui etait de savoir si on etait plusieurs a utiliser le meme pseudo(si j ai bien compris) je te reponds oui car un debile mental qui est dans ma classe n a pas le courage de s'octroyer un pseudo donc il utilise le mien si tu aurais des reponses ou des opinions sur l ADN et l ARNmessager je te serait extremement reconnaissant
    je te remercie encore une fois. Et toi a tu du mal ou a tu des questions au sujet de quelque chose ?car apres tout ce que tu as fait pour moi je peut bien t'aider

  10. #9
    invitea719fa25

    Re : la vie sur terre

    malgre toute ton aide que tu m a apporte, ce site m a apporte aucune aide merci comme meme

  11. #10
    invitebdaccd77

    Re : la vie sur terre

    Citation Envoyé par nairb
    Je fais des recherches sur l'apparition de la vie sur terre et je ne trouve pas de problematique possible pour etayer mes recherches
    J'avais pas vu la question, d'où mon silence ....

    Tu peux aller voir ce qui se dit sur le site exobiologie:
    http://www.exobio.cnrs.fr/
    En principe tu trouveras tout ce qu'il te faut.

    Si tu as des questions plus précise, n'esite pas, il y aura bien quelqu'un pour te répondre. Par contre sur de questions aussi générales, c'est très difficile!!!

  12. #11
    piwi

    Re : la vie sur terre

    je veux bien vous aider pour la thématique ADN/ARN mais il faudrait vous faire un compte.

    D'une facon générale, c'est un difficile de suivre des discussions dédoublé.
    De plus si l'on doit echanger des messages privés (pour ne pas surcharger la forum) ca n'est plus tres privé la boite etant limité en place vous risquez de vous trouver un peu perdu au milieu des messages pour ou un autre. De même par exemple, il m'est deja arrivé de donner mon adresse MSN. Si 40 personnes risquent de pouvoir se la procurer, il ne faudra pas compter dessus.

    Donc pour le confort de tous, faites vous un compte. Personne ne mord ici

Discussions similaires

  1. Apparition de la vie sur terre
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/04/2007, 12h20
  2. Apparition de la vie sur terre
    Par invitef4234238 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/03/2007, 13h42
  3. La fin de la vie sur terre.......
    Par invite2937f00e dans le forum Archives
    Réponses: 124
    Dernier message: 12/03/2007, 15h02
  4. la vie sur terre
    Par invite2937f00e dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2007, 00h15
  5. vie sur terre et astrophysique
    Par kc01 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2006, 19h14