Oral de TPE aide
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oral de TPE aide



  1. #1
    jejelaprune

    Oral de TPE aide


    ------

    Bonjours a tous,
    je doit effectuer un oral de TPE concernant les oraux de TPE de première S, mon sujet concerne les énergie renouvelables, nous devons mêler l'histoire/geo et l'SVT pour cette oral, nous avons eux comme idée de présenter notre de façon théâtralisé, en effet le jury vas jouer le rôle des client et mon camarade et moi allons leurs présenter une maison entièrement renouvelables, c'est à dire avec les énergies renouvelables et leurs fonctionnements. Le problème c'est que nous sommes un peu bloqué niveau organisation et nous ne savons pas par où commencer sachant qu'il faut mêler les deux matières. Donc n'hésité pas à nous donner vos idée et vos coneils si vous en avez sachant que l'orale doit durer 10 min (nous sommes deux). merci d'avance, à bientôt

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral de TPE aide

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jejelaprune Voir le message
    Donc n'hésité pas à nous donner vos idée et vos coneils si vous en avez sachant que l'orale doit durer 10 min (nous sommes deux). merci d'avance, à bientôt
    C'est avant tout votre présentation et cette dernière fait partie intégrante du travail de TPE. Si vous avez des questions, il faut commencer par nous présenter vos idées. Nous ne connaissons rien de votre TPE, nous ne pouvons donc pas vous dire comment le présenter. Si cette façon de présenter vous pose problème, il faudra peut être chercher un autre support.

  3. #3
    jejelaprune

    Re : Oral de TPE aide

    bonjours, mes idée sont tout d'abord de parler des énergies renouvelables et ensuite de dire comment les utiliser pour que une maison soit éco-responsable, cependant je ne sais comment introduire l'histoire/géographie.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral de TPE aide

    Nous non plus nous ne savons pas... Comme je l'ai dit on ne connait rien de ton TPE. Comment pourrions-nous te guider sur la façon t'introduire une partie du TPE alors que nous en ignorons le contenu ? Tu pourrais commencer par t'inspirer de ce que tu as fait pour le rapport écrit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jejelaprune

    Re : Oral de TPE aide

    vous croyez qu'il est nécessaire de parler de notre TPE général a l'oral ?

  7. #6
    jejelaprune

    Re : Oral de TPE aide

    Lors de mon TPE je parle du réchauffement climatique et des enjeux de la COP21, je parle un petit peu des énergies renouvelables comme solution pour atteindre les buts de la COP21.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral de TPE aide

    Citation Envoyé par jejelaprune Voir le message
    Lors de mon TPE je parle du réchauffement climatique et des enjeux de la COP21, je parle un petit peu des énergies renouvelables comme solution pour atteindre les buts de la COP21.
    Il y a quand même un lien entre ton rapport écrit et ton oral... Tu peux t'inspirer de la façon dont tu as mêlé les deux matières.

Discussions similaires

  1. aide oral TPE
    Par invitec64b0c90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 18h16
  2. aide pour l'oral tpe :)
    Par invited5016ea2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 11h27
  3. Aide oral TPE
    Par invite79438a40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 21h12
  4. Aide oral TPE
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 20h56
  5. Aide pour l'oral des TPE
    Par invite95d1f5f2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 14h41