Idées présentation oral TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées présentation oral TPE



  1. #1
    Eollie

    Idées présentation oral TPE


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Alors voila, dans une semaine je passe mon oral de TPE et mon groupe et moi même séchons quelque peu sur la présentation, que l'on voudrait voir sortir un peu de l'ordinaire. Nous sommes en 1ère S, et nos matières sont SVT/histoire et nous avons choisi de parler de l'influence de la drogue sur la création artistique. Nous avons trouvé des œuvres réalisées sous drogues, parlé des hippies, de la dépendance et du fonctionnement du cerveau.
    Une de nos idées étaient de simuler une expérience avec une prise de drogue chez un artiste et une personne lambda et d'inventer des "tableaux" sauf qu'on ne peut pas inventer des résultats d’expérience. Puis, de faire parler les parties de notre corps touchées par la drogue, et la drogue elle même sauf qu'on ne sait pas comment introduire l'art dedans. Et j'ai proposé un plateau télé sauf que c'est refusé car c'est trop utilisé.
    Voila, c'est une prise de tête je l'accorde, et nous nous y prenons un peu tard alors merci d'avance pour toutes vos petites idées !

    Bonne journée/soirée !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Idées présentation oral TPE

    Bonjour.

    Il ne faut pas oublier que le plus important c'est le message que vous voulez faire passez et non la façon de le faire passer. Même si ça ne sort pas trop de l'ordinaire ce n'est pas grave.

  3. #3
    Eollie

    Re : Idées présentation oral TPE

    Oui je sais, mais je me rends compte qu'on ne sait pas comment introduire l'art, ou plutôt comment le lier à notre sujet pour pouvoir tenir 20 min tout en étant intéressantes. Comme message nous pensions à montrer la stimulation artistique mais étant donné qu'on ne peut pas inventer des résultats nous sommes dans une impasse \o

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Idées présentation oral TPE

    Vous n'avez pas de résultats dans votre TPE ? Comment avez-vous introduits l'art dans votre production écrite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Proposition oral avec des idées concrètes !
    Par invitedc460936 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2011, 18h24
  2. Propositions idées pour oral
    Par invitedc460936 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 15h33
  3. Idées oral TPE
    Par invitee0468b5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h52
  4. Idées Oral TPE
    Par invitec329a2b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 21h33
  5. TPE oral éolienne:Des petites idées?
    Par invite3f493caf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 14h08