Methodologie de présentation de projet (système de sauvetage)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Methodologie de présentation de projet (système de sauvetage)



  1. #1
    Mloubane

    Exclamation Methodologie de présentation de projet (système de sauvetage)


    ------

    Bonjour.

    Je suis étudiant de première année en classe préparatoires, et je me trouve obligé de faire une présentation devant la classe ainsi que les profs de mon projet TIPE.
    J'ai choisis de faire un système de sauvetage de drones de la noyade, ce sera un petit ajout aux drones existants, qui, au contacte de l'eau permet le gonflage d'une bouée de sauvetage qui vas maintenir le drone hors de danger.
    Assez parler techniquement, je passe le lundi 28-11 pour faire mon exposé et j'admet que je n'ai aucune idée de comment ça se passe ou que doit-je préparer ou faire?
    Quelle sont les démarches a suivre pour une bonne présentation ?
    Doit-je impérativement faire un rendu 3D ?
    Dois-je présenter mes schémas électroniques ?
    Dois-je opter pour une réalisation ?

    Vous l'avez compris je suis complètement perdu ... alors ça sera vraiment sympas de votre part si vous pouvez m’éclaircir sur ce sujet, et je voudrais bien savoir si l'un de vous est déjà passé par ce stade là et comment a-il procédé ?

    -----

  2. #2
    mixman76

    Re : Methodologie de présentation de projet (système de sauvetage)

    Hello,
    C'est une présentation de projet en devenir, débuté ou fini ?

    Je commencerais par réaliser un canevas sur une page maximum de ma présentation en me servant de méthode du type QQOQCCP bien adapté à la présentation d'un rapport et en l'adaptant un peu au particularité de ton projet, par exemple en ajoutant avantage et inconvénient, innovation, état de l'art avec quel partenaire, et état du projet à la fin..

    Ensuite après ce boulot préalable, l'idéal c'est un proto ou du visuel si tu as pas le temps avec un powerpoint et un canevas en guide. mais tout le détail fin technique, en annexes du power point si besoin. Attention, Le power point, le but c'est pas de tout mettre, que les idées clefs et mots clefs avec images et graphique clefs pour t’aider à présenter - Si il y a innovation possible, ne montre pas tout, parle de fonction de résultat mais pas du protocole utilisé directement par exemple

    Voilà quelques idées, à compléter.

    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. [Energie] Présentation d'un projet de fin d'études
    Par mosta20 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2016, 23h31
  2. Présentation Projet
    Par callain dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2014, 15h48
  3. Présentation et projet BBC
    Par invite8c45bccd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2011, 20h57