Site TPE term sur Mars
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Site TPE term sur Mars



  1. #1
    inviteccc0aa1b

    un chti site réaliser par Moi même et mes collègues, à propos de la Planète Mars, plus précisemment de l'hypothétique présence de vie sur la surface ou en profondeur...il faut bien en faire la promotion car étant réalisé à base d'animations flash, il n'apparait sur aucun moteur de recherche, donc peut être apelé a disparaitre , alors pour le temps qu'on y a passé je dois bien dire que ça me ferait bien "..." enfin bref, si ca peut interreser des passionnés de la planète Rouge, ou tout simplement de la Science, ou des élèves cherchant des exemples de TPE..

    Thème: Espace et Mouvement (TPE session 2002-2003)
    Sujet : La vie sur Mars
    Pb: Quelles perspectives de Vie la planète mars offre t'elle?

    3Grands axes d'étude :
    I. Historique de l'exploration Martienne
    II. L'eau et la vie sur Mars (présence de vie à l'état naturel?)
    III. L'Homme sur Mars (dévellopement artificiel de la Vie par l'Homme?)
    ainsi qu'une entrevue de M. Francis Rocard, Chercheur au CNES
    Bon voyage vers Mars!

    www.destinationmars.fr.st

    @+

    -----

  2. #2
    inviteccc0aa1b

    aucune réponse , pas même une visualisation , ce site va donc fermé woouuiin. J'sais pas ya meme pas un galérien de Term ou 1ere qui a besoin de "pomper" massivement a la derniere minute?

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    si si je suis alle le voir une fois et la une deuxieme!
    il est assez long a charger!

    bon sinons c'est bien meme tres bien car tout mettre en flash c'est long
    Dommage que les couleurs reste peut joyeuses (gris noire...) sinon c'est très bien expliqué
    Un leger probleme aussi sur la page source , ca se superpose a certains endroits!

    Mais sinons c'est pas mal du tout

  4. #4
    invite1ff8a7b5

    Je dis pas mal mais le seul probleme c votre menu qui se trouve sur une autre page. pkoi n'avez vous pas utilisé une frame ?
    pkoi n'utilises tu pas des meta tag dans tes pages web ? ce qui permetrait à ton site d'etre reference un minimum !
    Tu peux aussi les inscrire dans les annuaires ce qui a le meme effet des les moteurs de recherche

    le contenu est tres interessant je pense que je reviendrais pour finir de le lire (en ce moment je souffre de manque de temps.)

    @bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccc0aa1b

    euh ben tout simplement parce que je n'y avais pas pensé! ops: . donc quel est la marche à suivre? juste s'inscrire dans des annuaires styles voila.fr ou yahoo? c tout! étonnament simple!
    Pour ce qui est des méta tags je ne connais pas torp? en quoi cela consiste il?

    Voila , le menu en dehors c'était un choix, (peut être pas judicieux, je te l'accorde :? ) . sinon les couleurs un peu ternes c'est un choix aussi..;comme c'est un site malgré tout créé dans un cadre scolaire (en vu d'une évaluation...) je me suis dit qu'il valait mieux privilégier la sobriété!
    merci pour vos remarques sur le contenu! ca fait toujours plaisir ! (l'orgueil est décidemment un péché dont on se défait difficilement!)

  7. #6
    inviteb9531e7d

    Re : Site TPE term sur Mars

    Citation Envoyé par Hotsauce
    : aucune réponse , pas même une visualisation , ce site va donc fermé woouuiin. J'sais pas ya meme pas un galérien de Term ou 1ere qui a besoin de "pomper" massivement a la derniere minute?
    J'ai voulu ecouter la discussion avec le chercheur Rocard .... c'etait ce qui m'interessait.

    Pas moyen d'acceder .... c'est vraiment a pleurer


  8. #7
    invite44bad87d

    Re : Site TPE term sur Mars

    Bonjour, bonjour !! Je sais que le sujet n'a pas été réactualiser depuis un bon bout de temps mais j'ai grand besoin de votre aide. Etant en première S et travaillant sur un sujet de Tpe sur Mars, je souhaiterai parcourir votre site mais malheureusement je n'y arrive pas. Faut-il télécharger un logiciel spécial ou autre ?
    Votre aide me serait très précieuse donc si quelqu'un peut m'aider ...
    Merci d'avance.

  9. #8
    invite39de7b03

    Post TPE Voyage vers mars (propulsion et adaptation humaine)

    Si certains sont intéressés par un exemple de TPE de 1ere S sur le voyage vers mars, voici un lien vers notre site :
    http://web.me.com/tpe.voyageversmars

    Plan suivi :
    I. Les risques psychologiques et encourus par l'organisme avec des solutions possibles.
    II. Quelle propulsion choisir ? Etude des principes, avantages et inconvénients des moteurs suivants : cryogénique, nucléothermique, ionique, magnétoplasmadynamique (MPD), VASIMR

    Si vous avez besoin de conseils pour votre TPE, n'hésitez pas !

  10. #9
    inviteafa7704b

    Re : TPE Voyage vers mars (propulsion et adaptation humaine)

    wé wé inttéréssant ton sujet , j'aime bien surtt la partie "propulsion"
    où tu énumère les différentes propulsions possibles ; On généralise trop la propulsion cryogénique ( Ariane 5 par exemple) au détriment des autres !

    C'est cool de faire un évantail de possibiilité !!

Discussions similaires

  1. TPE Physique / SVT à propos de mission sur Mars
    Par invite900964e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 10h42
  2. Aide pour TPE sur Mars
    Par invite13ec9935 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2006, 14h31
  3. TPE Mars (méthane) term
    Par invite79a5f1b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2005, 09h44
  4. Expérience TPE sur Mars
    Par invitea6ade5aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2004, 18h26