Cigarette=cancer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cigarette=cancer?



  1. #1
    invite48d4167a

    Cigarette=cancer?


    ------

    Bonjour
    un ami a mi est mort a cause d un cancer au poumon du au cigarettes mais, ce n etait pas un grand fumeur 10 a 15 cigarette par jour, cela fait seulement trois ans qu il fume( depuis l age de 18 ans il est mort a 21 ans0
    je comprend pas y en a des gens qui fument depuis plus de dix ans avec 20 a 40 cigarette par jour et ils n ont aucun probleme pourquoi?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Cigarette=cancer?

    Bonjour,
    La cigarette augmente le risque de cancer (donc tu beaucoup de gens), mais l'effet n'est pas absolu.
    C'est un peu comme conduire bourré: tu augmentes ta probabilité d'accident.

    10 a 15 cigarette par jour,
    Il me semble que c'est déjà pas mal.
    De plus je pense avoir lu quelque part que le risque était supérieur si on fumait jeune (?).

    je comprend pas y en a des gens qui fument depuis plus de dix ans avec 20 a 40 cigarette par jour et ils n ont aucun probleme pourquoi?
    Je pense quand même qu'il n'y en a pas tant que ça. De plus, même si ces personnes ne peurent pas de cancer, elles auront je pense avec un tel tabagisme des problèmes de bronchite chroniques, et des problèmes cardiovasculaires (ne pas oublir que ces derniers tuent aussi, et que le tabac tue aussi comme ça).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite48d4167a

    Re : Cigarette=cancer?

    Citation Envoyé par king_ae
    des gens qui fument depuis plus de dix ans avec 20 a 40 cigarette par jour et ils n ont aucun probleme pourquoi?
    c' est un cousin a moi apres la mort de mon ami il a fait un bilan il n avait rien il n a jamai eu des problems type:
    de bronchite chroniques, et des problèmes cardiovasculaires

  4. #4
    invitea87c11b9

    Re : Cigarette=cancer?

    Bonsoir, c'est vrai que votre histoire d'abord très triste et exceptionnelle. Le cancer dit "du fumeur" (il en existe d'autres types : tabac indépendant) arrive normalement, chez une partie des fumeurs, après une intoxication longue (20 à 30 ans). (on la calcule en paquet/année ). Il existe des exceptions dans les deux sens, Imprévisible. Il faut toutefois en plus, regarder les intoxications dites tabagisme passif (10à 20 % de tabac fumé par les autres), + autres pollutions, et silicose, amiante, etc...Sans oublier la génétique, cf patrimoine génétique encore très mal connue, apparemment pas de famille à k du poumon.
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dosage de la cigarette
    Par invite613235a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 13h42
  2. pilule et cigarette
    Par invite28f81294 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 17h05
  3. Cigarette et poids !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2006, 21h22
  4. la cigarette
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 20h06
  5. crapaud et cigarette
    Par boardingman dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2004, 07h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...