fonctionnement et traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fonctionnement et traitement



  1. #1
    invite7ad472f9

    fonctionnement et traitement


    ------

    bon jour
    quel est le fonctionnement le traitement du cancer de cerveau d'origine digestive

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : fonctionnement et traitement

    Bonjour,
    Premièrement, il n'y a pas "un cancer d'origine digestive", mais "des cancers d'origine digestive", dont les mécanismes, les symptômes, les évolutions, le pronostic et les traitements sont différents.
    deuxièmement, comme nous vous l'avons déjà signalé, il faut demander ces renseignements à votre ami ou au médecin qui s'en occupe (qui vous répondra avec l'accord de votre ami) : des personnes sur un forum ne PEUVENT PAS vous répondre...
    Je vous souhaite du courage pour ces moments difficile.

  3. #3
    LXR

    Re : fonctionnement et traitement

    Les cancers d'une même origine tissulaire ont tout de même quelques caractéristiques partagées. Je n'ai pas trop le temps donc je ne vais pas m'étaler. On ne dit pas un cancer du cerveau s'il est d'origine digestive. D'ailleurs savez-vous si c'est un cancer gastrique, un cancer colorectal,...? Car là on a une bonne différence entre ces cancers qui font partie du même appareil biologique mais qui ne sont pas du tout issus des même tissus. En tout cas, la tumeur au cerveau est une métastase. C'est à dire que les cellules cancéreuses qui la composent ont gardé des caractéristiques de leur provenance, c'est à dire d'un tissu digestif dans votre cas. En gros, ce sont des cellules cancéreuses de la tumeur d'origine, la tumeur digestive, qui sont passé dans le sang et se sont bloquées au niveau de capillaires sanguins irriguant le cerveau. Elles ont survécu, sont sortie du capillaire pour aller dans le cerveau, c'est un processus appelé l'extravasation. A partir de ce moment, elles se sont remises à proliférer et ont formé un amas de cellules : une tumeur métastatique. J'ai zappé beaucoup d'étapes et c'est pas très très juste car il y a beaucoup de facteurs entrant en jeu, mais globalement c'est ça.

    Lorsqu'un cancer quel qu'il soit est au stade métastatique, la guérison n'est pas envisageable avec les moyens actuels dont nous disposons. La durée de survie dépend de l'agressivité du cancer, de sa réponse aux traitements et de sa capacité à développer des résistances aux traitements. Je ne connais pas exactement les traitements mais dans le cas de cancer métastatique c'est une chimiothérapie le plus souvent. Les agents utilisés dépendent du profil des cellules cancéreuses : agents bloquant la division des cellules et induisant la mort et agents endommageant l'ADN sont les plus utilisés.

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. traitement signal
    Par invite2660b824 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 21h13
  2. Traitement de l'indigestion
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 20h58
  3. traitement d'image
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 00h07
  4. traitement d images
    Par invite65f5493e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 16h42
  5. traitement d'image
    Par invite29353ce2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2005, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...