cancer au poumon gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

cancer au poumon gauche



  1. #1
    invitefc5d2ffc

    cancer au poumon gauche


    ------

    slt a vous tous je suis nouvelle sur ce foum je voudrais me renseigner sur une tumeur au poumon gauche mon frere qui a peine 36 ans en est atteint ..il va commencer une seanse de chimio lundi prochain...je voudrais des temoignages des gens qui ont cette meme maladie..si un peut en guerir..si il ya un espoir...je veux pas le perdre.

    merci pour vos reponses....

    -----

  2. #2
    Greg'z

    Re : cancer au poumon gauche

    Personne ne pourrait te donner de réponse exacte si ce n'est le médecin qui s'occupe de ton frère.
    Plus le cancer est découvert tôt plus les résultats sont favorables, s'il n'a pas eu le temps de métastaser aussi.
    Un facteur important, le plus important a mes yeux, va etre la combativité de ton frère. Ca peut paraitre une phrase bateau mais c'est tres sincère, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
    Ne laissez aucune peur vous dire l'inverse.

    Je vous souhaite bon courage pour les épreuves a venir.

  3. #3
    Greg'z

    Re : cancer au poumon gauche

    Après une petite recherche j'ai trouvé ca, le témoignage d'un médecin atteint d'un cancer du poumon.
    Je pense que ca t'apportera une partie des réponses que tu attends.

    http://membres.lycos.fr/chimiotherapie/#annonce

    Cordialement.

  4. #4
    invitefc5d2ffc

    Re : cancer au poumon gauche

    slt.
    merci beaucoup de m'avoir repondu...
    et merci pour le lien que vous m'avez donné.
    c tres gentille de votre part.
    les medecins ont decouvert la tumeur dans son premier stade..de precque 4 cm...ca pourra stoper sa propagation.
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc5d2ffc

    Re : cancer au poumon gauche

    slt tout le monde. c nane.

    mon frere a subit une deuxieme seance de chimiotherapie..mais il se sent deja fatigué....avec des vomissements.

    il va subir sa toisieme seance la semaine prochaine...est ce que c pas grave.et combien de temps les crises de vomissements vont disparaitre

    et comment on sait que la chimio a fait un bon resultat.

    et merci de me repondre.

    nane.

  7. #6
    invite54472853

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonjour à vous.
    En ce qui concerne les vomissements et la fatigue,ce sont les effets secondaires "normaux" de la chimiothérapie.Il peut aussi être constipé ou à l'opposé avoir des diarrhées.Son médecin peut lui prescrire des anti-vomitifs(il en existe des spécifiques lors de chimio.).
    Il va bientôt perdre ses poils et ses cheuveux mais ça repoussera une fois le traitement fini.Ceci dit,l'hiver approche avec ses microbes!Comme il sera immuno-déprimé(perte des défenses immunitaires),il devra éviter de sortir ou alors très bien couvert,éviter les contacts multiples.Il faut également avoir une excellente hygiène de vie:alimentation saine et équilibrée(pas de restes,ni de charcuteries...),hygiène corporelle rigoureuse(attention lors des derniers rasages aux microcoupures!),un lieu de vie quasi aseptique.Dans la cuisine,il faut un torchon à main,un autre pour la vaisselle;une éponge pour la vaisselle,une seconde pour la table où on mange et une troisième pour le plan de travail(gazinière...).
    Dans la salle de bain,il faut un drap de bain pour le corps,une serviette pour le visage et éventuellement une pour les mains.
    Des WC propres et désinfectés(porter des gants!),la chambre bien dépoussiérée et aspirée...
    C'est un mode de vie extrêmement rigoureux mais nécessaire et surtout payant!

    Normalement,votre frère va subir d'autres examens type scanner pour suivre l'évolution de la tumeur;le traitement en sera adapté.Si la maladie suit un cours favorable(diminution maximum de la tumeur),il s'en suivra une radiothérapie pour éliminer la fin,la base de la tumeur.Si et seulement si cela fonctionne,il faudra attendre 5ans avant de parler de guérison.En attendant,on parle de rémission.Ceci est dans le meilleur des cas,je ne fais ici aucun diagnostique.
    Je ne connais pas votre frère ni la nature de la tumeur,ni son évolution.Pour plus d'informations spécifiques,votre frère doit insister auprès de son médecin mais aussi l'équipe soignante.

    Ceci dit,en ce qui concerne son nouveau mode de vie,je lui conseille vivement de se tourner vers les infirmières qui pourront parfaitement l'orienter.
    Bonne continuation à vous et surtout à votre frère;il a besoin de votre soutien.

  8. #7
    invitefc5d2ffc

    Re : cancer au poumon gauche

    slt camelia.
    c tres gentille de ta part de m' avoir repondu et de vos informations qui me semblent trés interessantes.......
    le medecin nous a dit qu il doit subir une operation apres sa derniere seance de chimioterapie.

    merci beucoup .

  9. #8
    invite54472853

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonjour Nane.
    Effectivement,dans le cas de votre frère,il est possible que le médecin ne puisse pas faire autrement que de pratiquer une lobectomie(ablation partielle d'un poumon),puisque le poumon est un organe finalement fragile et difficile d'accès en profondeur.Mon cousin a eu un cancer du poumon et a eu,par la suite,le même type d'opération.Il est encore aujourd'hui en rémission,c'est pourquoi il subit toujours des examens annuels.Mais tout va bien...
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux.
    Camelia

  10. #9
    invitefc5d2ffc

    Re : cancer au poumon gauche

    slt camelia.
    merci beaucoup pour votre soutien.
    le probleme c que la tumeur de mon frere est loccalisee dans un endroit tres sensible, a cote du coeur.je ne sais pas si c est le meme cas que votre cousin?
    mon frere a termine sa derniere seance de chimio avant hier.il est tres fatigué ces jours.il a meme perdu du poids ,plois et cheveux.et il ne mange presque rien.
    votre message m a vraiment soulagé un peu..et je garde toujours mon espoir.
    merci
    nane.

  11. #10
    invite54472853

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonjour Nane.
    Je ne sais plus de quel côté se situait la tumeur de mon cousin...et ça n'était pas du tout la même.
    Mais par rapport à la localisation,qu'est-ce-qui est délicat?La tumeur est-elle proche des vaisseaux pulmonaires(artères et veines pulmonaires)?Ou est-ce à cause du fait que ce soit le poumon gauche qui soit atteint,soit du même côté que le coeur?Car dans ce dernier cas,il me semble alors que ce sont les traîtements adjuvents(radiothérapie...)qui sont risqués pour le coeur(c'est pour cela qu'on fait des échographies cardiaques et des scanners).

    En outre,son état de santé actuel est "physiologique" et il a énormément besoin de votre soutien et de votre écoute.J'insiste sur ce point.Les personnes atteintes de maladies graves sont demandeuses de verbaliser leur ressenti,leur angoisse...Si votre frère souhaite vous parler d'un(ou plusieurs) sujet en particulier,surtout laissez-le s'exprimer!!!(comme la crainte de la mort...).C'est difficile mais parfois soulageant,et la pluprt du temps,on na pas besoin de parler mais juste d'être attentif à ce qui nous est confié.

    Désolée,je vous ai encore fait tout un roman!
    (En apparté rapide,comment allez-vous?...)
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  12. #11
    invitea511a601

    Re : cancer au poumon gauche

    Bjr c moi le patient

    Voila j ai tombé sur cette discussion par hasard et j en profite pour répondre a ma sœur « nane 35 » pour lui dire que j allais faire l’opération (lobectomie) hier mais c t pas possible pr ce que j avais des PNN à 1100.
    A vrais dire dieux merci moi aussi j t pas prêt psychiquement par ce mon médecin viens juste de me dire jeudi dernier. en plus c pas une opération facile puisque on doit écarter les cotes pour arriver à enlever le lobe inf gauche …c pas koi faire d’ailleurs je ne peux rien faire…

    Et merci camelia pour ton soutien

  13. #12
    invite54472853

    Smile Re : cancer au poumon gauche

    Bonsoir!Enchantée de vous rencontrer.
    Comme je l'avais cité auparavant,mon cousin a eu aussi ce type d'opération.Même si je n'ai pas eu les détails,je sais qu'il a finalement bien supporté l'intervention et que aujourd'hui,on peut presque parler de guérison.Je souhaite que cela soit de même pour vous.
    Tout ça pour vous dire que,malgré l'effet impressionnant,il y a le bénéfique derrière.Oui,c'est un risque...mais ça en vous la chandelle,non?Ce n'est pas suffisant?
    Bonne continuation à vous.

  14. #13
    invitea511a601

    Re : cancer au poumon gauche

    Bjr ravi de lire votre message

    Voilà j n ai pas encore fait d opération je pense que c est prévu pour la semaine prochaine et j espere la supporter comme votre cousin par ce que d apres mes recherche je c très bien que c pas facile mais koi fer ? j n ai pas le choix…
    Bon week end et bonne guérison pour votre cousin .

    edit : merci de faire un effort sur l'orthographe. Tout prochain message illisible sera immédiatement supprimé. Merci

  15. #14
    invitea511a601

    Re : cancer au poumon gauche

    bien reçu robot

  16. #15
    invitefc5d2ffc

    Smile Re : cancer au poumon gauche

    salut cher frere;je te passe le grand bonjour ,je lis toujours tes messages.
    a propos de l 'operation il ne faut pas beaucuop s 'en soucier car tant de gens comme ton cas l'ont subit.et ca c 'est tres bien passé .je me suis beaucoup renseigné sur ce type de maladie..alors je te souhaite bon chance et que le grand dieu soit avec toi.
    j 'oublie pas de te dire qu on vous aime tous..et on vous soutient toujours

    on se verra dimanche.ok..a++

    nane35

  17. #16
    invitef665b003

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonjour
    comment va ce monsieur?
    J'espere que l'operation est reussie

  18. #17
    invitefc5d2ffc

    Re : cancer au poumon gauche

    salut didi09.
    merci pour votre message.
    je suis la soeur d ulysse.il vient d 'être operé avant hier .dieu merci l operation est reussie.il va rester encore 10jours a la clinique .


    nane35

  19. #18
    invitef665b003

    Thumbs up Re : cancer au poumon gauche

    Bonsoir
    je suis tres heureuse pour votre frere la guerison est presque sure lorsque l'on peut etre opere
    en ce qui me concerne la tumeur est trop proche de l'artere pulmonaire donc il y a 1 an j'ai fait chimio et radiotherapie et trop risque de faire une operation
    tous mes voeux sinceres pour votre frere a bientot
    didi09:

  20. #19
    invitea511a601

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonjour
    Ça fait maintenant 13 j que à la date d’opération. C était un peu difficile mais dieu merci J’ai eu des séances de kiné et je peux me mettre debout et marcher avec une petite aide bien sure.
    Je vais faire de la chimiothérapie puis de la radio par la suite peut être ! C’est ce qu'on m avait dit !!!
    Je dis à DIDI09 que tout est possible faux pas désespérer ou bien avoir peur. Je me suis très bien renseigner auprès de beaucoup de prof en la matière et ce j avais retirer de cette maladie c’est que tout est possible, y a des cas très désespérer qui ses sont guéris et il y avait des cas qui paraient facile et qui se sont compliqués par la suite, conclusion y a pas de règle pour le cancer. On doit lutter et attendre la miséricorde de dieu.

    A +

  21. #20
    invitef665b003

    Re : cancer au poumon gauche

    Citation Envoyé par ulysse36 Voir le message
    Bonjour
    Ça fait maintenant 13 j que à la date d’opération. C était un peu difficile mais dieu merci J’ai eu des séances de kiné et je peux me mettre debout et marcher avec une petite aide bien sure.
    Je vais faire de la chimiothérapie puis de la radio par la suite peut être ! C’est ce qu'on m avait dit !!!
    Je dis à DIDI09 que tout est possible faux pas désespérer ou bien avoir peur. Je me suis très bien renseigner auprès de beaucoup de prof en la matière et ce j avais retirer de cette maladie c’est que tout est possible, y a des cas très désespérer qui ses sont guéris et il y avait des cas qui paraient facile et qui se sont compliqués par la suite, conclusion y a pas de règle pour le cancer. On doit lutter et attendre la miséricorde de dieu.

    A +
    MERCI ULLYSSE POUR SES BONNES NOUVELLES TOUT CE QUE VOUS DITES EST VRAI JE SUIS TRES CONTENTE POUR VOUS, SINCEREMENT
    en ce qui me concerne je refais chimio 1an apres ,je suis sous alimta tout les 20jours donc vendredi sera ma deuxieme j'ai passé 1an super mais ce n'est pas fini je pense faire 1an et même plus;mais lorsque on enleve le poumon c'est mieux car on enleve la tumeur et elle ne fait pas de "petits" amicalement

  22. #21
    invitea511a601

    Re : cancer au poumon gauche

    Bonsoir DIDI j espère que vous allez bien, et merci pour ton soutien.
    Voilà j ai vu le médecin traitant il m’a dit que je devrai faire de la chimiothérapie après l’opération et pour combien de temps ? Je ne le sais pas encore.
    de toutes façon le patient atteint du cancer n’a jamais le choix entre la chimiothérapie, la radio ou bien la chirurgie…
    on doit lutter avec patience et j’espère qu’on soit vainqueurs.
    Courage DIDI et bon weekend.

Discussions similaires

  1. Fumer et relation avec le cancer du poumon
    Par invite2e3d2c4f dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 11h58
  2. Cancer du poumon
    Par invitea402cfd5 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...