Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus



  1. #1
    Lili_378

    Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus


    ------

    Bonjour je souhaite avoir des renseignements sur Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus.

    Voila jai 17 ans et j'ai déjà fait les deux premiers rappels du vaccins. Je m'étais informé auprès du médecin pour voir s'il n'y avais pas de risques à le faire ... car je sais que certain vaccin ont déjà eu de mauvais effets et je voulais être sûre de ne pas prendre de risques ( ca m'arrive parfois d'être angoissé ). Et puis cela ne sert à rien d'chapper à certains virus pour avoir une autre maladie. Donc mon médecin m'a dit que globalement il n'y avait pas de dangers même si on ne connait pas les effets pour dans 20 ans. Elle m'a fortement conseiller de le faire et je l'ai donc fait. On m'a convaincu.

    Mais ce matin ma grand mère m'inquiète et me dit que deux jeunes filles auraient eu des effets secondaires graves suites au vaccin. C'est une personne toujours très angoissée et elle a réussi à me faire un peu flipper.
    Cela m'étonne néanmoins qu'après tant de pubs il y ait des effets secondaires constatés et qui sont surtout apparus si rapidement.

    Je commence donc à douté. Et je me pose des questions sur la dangerosité ou non de ce vaccin. Pour le moment je croise les doigts je nai pas deffets secondaires mes amis non plus et je me sens très bien.

    Donc voila

    Merci de me répondre en me donnant des infos sur ce vaccin et les effets qu'il peut avoir.

    PS : désolée pour les fautes d'orthographes ( je me suis pas vraiment relue et je suis un peu étourdie )

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus

    Bonjour à vous.
    Pour tout de suite ne pas vous rassurer, le risque zéro n'existe pas et il existe par définition un risque à faire ce vaccin.
    On constate hormis certaines réactions locales parfois assez importantes, ce vaccin n'a pas plus d'effet secondaires que l'infection aux HPV qui touche ou touchera facilement plus de 80 % des femmes et augmente avec le nombre de partenaires.
    Si par hasard, cette coïncidence se révélait une relation de cause à effet (et on en est loin - n'importe quoi peut en être responsable), le risque resterait inférieur aux dizaines de milliers de lésions cancéreuses et leurs traitements, aux 3000 cancers annuels et aux 1000 décès qu'ils engendrent chaque année (en France).
    http://gynecologie-urologie.edimark..../parution:1834
    Je vous laisse rechercher dans ce forum les divers fils qui ont pour sujet le rapport bénéfice risque de cette vaccination.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus

    H u m a n i t y

  4. #4
    invite9dc27dbe

    Re : Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus

    Bonjour à toi !

    Comme dit Myoper en médecine le risque zéro n'existe pas statistiquement il y a une chance que tu puisses avoir des effets indésirables, de la même manière que quand tu prends la voiture tu peux avoir un accident ! Cependant les risques sont vraiment très très faibles.
    Pour essayer de faire court sur environ 1 million de personnes ayant reçu les 3 doses, il y a eu 1 300 effets indésirables (1 cas pour 1000) dont plus de 80 % étaient bénins (fièvre transitoire, réaction locale,...). La grande majorité des cas d'EI graves ont eu une évolution favorable ou alors la probabilité de survenue était la même que tu te sois fait vaccinée ou non !
    Donc pour résumer la balance bénéfices-risques est largement en faveur des bénéfices !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lili_378

    Re : Vaccin contre le virus du cancer du col de l'utérus

    Merci pour vos réponses. Cela me rassure même si je me doutais un peu de cela . Evidemment le risque 0 n'existe pas mais faut relativiser.
    Mais je dois bien avouer que le jour ou jai envoyé le 1er message ma mamie a eu le don de me faire angoisser à mon tour avec ses craintes et ce qu'elle aurait entendu à la télé.
    Merci encore de mavoir répondu et désolée d'avoir envoyé ce message si tard : vacances, problème d'ordi ... Je vous en renverrai un autre au cas ou des effets secondaires se manifeste lol. @+

Discussions similaires

  1. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invitec72e74db dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2008, 22h46
  2. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invite1ec421a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...