Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 85

Rechute de maladie de Hodgkin

1. alain47

Re : rechutte de maladie de Hodgkin

Bonjour Colt
    Je viens de lire ton message, tes nouvelles ne sont pas tres bonne, j espere que tu te remettras rapidement de cette nouvelle epreuve qui se rajoute aux chimios.
    Si je ne me trompe pas la prochaine fois est la derniere, tu va bientot faire partie des remissionnaires, ca c est une bonne chose.
    Pour mon cas, toujours la fatigue qui me plombe, je suis censé retourner travailler dans dix jours mais je ne crois pas que cela puisse etre possible, je ne me voit pas du tout en ce momment a soutenir un rythme de travail regulier, je pense repousser ma reprise d un mois e"t apres je pense que ca ira mieux!!!
    Je te souhaite plein de courage pour affronter ta derniere semaine de chimios et ensuite d entendre ce que nous tous on attend avec impatience, vous etes en remission...
    A bientot te relire.
    Alain

-----

• Publicité

2. colt17

bonjour alain
    moi aussi je suis fatigué suite a cette inffection mais j'ai en plus atrapé en hosto un rhume et une traquéite qui n'arrange pas la sauce, il mon transfusé et mit par piqure de l'EPO pour me doppé pour tout te dire sa marche.
    début décembre c'est bien mon dernier mais par sécurité ils veulent me garder 3 jours de plus pour me surveillé en cas d'infection car le stafilocoque été dans la chambre donc difficile a soigner
    en tout cas content d'avoir de tes nouvels
    je te dit a bientot et surtout repose toi bien

3. colt17

Smile Re : rechutte de maladie de Hodgkin

bonjour alain
    je passe pour te dire que je vais beaucoup mieux l'EPO fais sont effet sur moi car je me sens en pleine forme , j'ais eu mon médecin traitant qui et venu me voir car il a recu de mon hémato un courrier lui disant que j'été en rémission compléte , je trouve qui s'avance un peu vite vu que je doit passer un tep scan 1er semaine de janvier la je verais bien si c'est vrai ou pas
    bon j'espére que pour toi tout va bien je te dit a bientot

4. colt17

bonsoir alain
    je viens pour te dire que je retourne pour la derniére fois a bergonier, je rentre demain et je ressort mardi de la semaine prochaine donc je crois que sa va être calme
    bon je te laisse en éspérant que tout va bien et que tu te porte pour le mieux
    a bientot

5. colt17

bonjour alain

c'est moi[#ff0000] colt17[/#ff0000], je t'écris de l'hopital pour te dire un petit bonjour :hello: je commence ma chimio a 15 heure; j'ais de bonne nouvelles, mon pac n'ais pas infecté au stafilocoque et je sors dimanche matin au lieu de mardi prochain comme sa avez été convenu au départ sa me fait plaisir; vivement dimanche comme sa j'aurais la paix.
    bon je te laisse et je dit a bientot :hello: :hello: :hello:
    ps: j'esseyerais de revenir dans la semaine

• Publicité

6. colt17

bonjour alain

je n'ais pas pu venir plutot car j'été fatigué a mon retour de chimio , mais j'ais beaucoup de mal a m'en remettre, je suis sous granocyte pour doppé les globules blanc pour évité une infection , j'ais autour de ma chambre un édem qui c'est formé, mon medecin ma dit que c'est a cause de la chambre car elle est boucher et en plus pendant le traitement

toujour pas de nouvelles et sa m'inquiéte

bon je te laisse et je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année et a bientot

7. SV20

maladie de Hodgkin

COUCOU
    J'ai appris il y a un mois que j'avais cette maladie, vendredi on m'a posé un PAC que j'ai du mal à supporter...
    J'aurais beaucoup aimé pouvoir discuter de ça avec des personnes qui ont ou qui ont eu cette maladie. Je commence ma chimio jeudi et je fête mon anniv' dimanche, je ne sais pas du tout les effets de la chimio donc je ne sais toujours pas si je pourrais féter mon anniv'... Je me sens un peu seule et très angoisée... MERCI BEAUCOUP....

8. etoile64

Re : maladie de Hodgkin

Bonjour,
    N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses au médecin qui te suis, il est là aussi pour ça...
    Je te souhaite en tout cas plein de courage, et un joyeux anniversaire un peu en avance!

9. linderella

Exclamation Re : rechute de maladie de Hodgkin

bonjour,
    peut être le sujet a t'il été abandonné mais je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui combattent actuellement la maladie
    j'ai appris que j'étais atteinte de ce mal 1 mois après la naissance de ma fille.
    des semaines entières de chimio pendant 6 mois a 100 km de mon mari et de ma fille ca été très dur mais c'est passé plutot vite avec le recul et 2 ans et demi plus tard tout va bien ... alors ne baissons pas les bras... la recherche avance
    mais il reste une chose sur laquelle j'ai un doute quand j'ai été hospitalisée d'urgence et même ensuite lors de toutes mes hospitalisations, jamais aucun médecins ne m'a questionné sur mon hygiène de vie , ma proxuimité avec certaines cultures à la campagne ou ma façon de me nourrir alors comment peut on savoir si il y a des comportements à risque ou pas...
    voilà
    °"°

10. etoile64

Re : rechute de maladie de Hodgkin

Citation Envoyé par linderella Voir le message
    il reste une chose sur laquelle j'ai un doute quand j'ai été hospitalisée d'urgence et même ensuite lors de toutes mes hospitalisations, jamais aucun médecins ne m'a questionné sur mon hygiène de vie , ma proxuimité avec certaines cultures à la campagne ou ma façon de me nourrir alors comment peut on savoir si il y a des comportements à risque ou pas...
    voilà
    Bonjour, de quels comportements à risque pour la maladie de Hodgkin parlez-vous?

11. linderella

Re : Rechute de maladie de Hodgkin

je ne sais pas grand chose de ma maldie sauf ce que j'ai pu voir par ci par là sur internet mais apparemment elle est assez fréquente chez les enfants d'agriculteurs alors n'y aurait il pas un lien ? les médecins ne m'explique rien sur ma maldie peut etre n'y a t il rien à expliquer mais dans mon village de 2000 habitants la meme année nous avons été quatre à avoir un cancer des ganglions....
    je trouve juste bizarre que l'on nous questionne pas peut etre pourrait il apprendre plus de choses sur les facteurs déclenchants...
    dans tous les cas il y a un binzz et j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait pas de raisons à ma maladie
    °"°

12. mustixx

Question Re : Rechute de maladie de Hodgkin

bonjour tout le monde, j'ai 24 ans et il y a peu de temps, on m'a diagnostiqué une maladie de hodgkin. a première vue il s'agit d'un stade II mais ils font des examens supplémentaires pour être sûr du stade avant le démarrage de la chimio. J'ai des ganglions au niveau du médiastin. seulement depuis quelques temps j'ai de moins en moins de résistance à l'effort (monter un escalier ou faire le ménage) j'ai de grosses douleurs au niveau du thorax et des palpitations. je voulais vous demander si quelqu'un ressent ou a ressenti ce genre de douleur.

merci et courage à tous ^^ ^^

13. davidk

Salut mustixx
    J'ai lu ton message.
    Je suis hodgkinien stade II comme toi, avec ganglions localisés au niveau du médiastin.
    Le diagnostic a été posé début juin 2008 suite à hyperleucocytose franche(20.000/mm^3), hyperPNN, adénopathies médiastinales aussi.
    J'avais des démangeaisons très fortes(mon principal symptome).
    Je m'aprête à subir ma 4ème chimio jeudi et mes démangeaisons ont disparu depuis peu(j'espère que c'est bon signe).
    Ne t'inquiètes pas, aujourd'hui la maladie est très bien soignée, j'ai lu qu'il y avait entre 80 et 90% de guérison(même à un stade avançé).
    Bon courage à toi.

14. mustixx

Smile Re : Rechute de maladie de Hodgkin

salut davidk ^^ ^^ merci pour ta réponse

je suis contente d'apprendre que le traitement se passe bien pour toi !!! il t'en reste combien à faire? 4?

moi je débute enfin la semaine prochaine!! je suis impatiente parceque bon ca devient long maintenant :s lol

courage à toi aussi et que tout se passe bien!!

15. pando

Salut à tous,

Je suis actuellement traité pour une rechute de la maladie de hodgkin.
    Cela a commencé en aout 2005, à 23 ans et des poussières, une petite boule au niveau du cou, et des épisodes de sueurs nocturnes très abondantes, très vite je suis allé voir un médecin qui m'a orienté vers un centre d'oncologie pas loin de chez moi. Il était pas super rassurant, le médecin qui m'a suivi là bas non plus, du coup jusqu'aux résultats de la biopsie je me suis posé pas mal de questions. J'ai reçu une lettre en octobre m'expliquant que c'était un lymphome hodgkinnien, et là merci internet parce quand on a ce genre de maladie c'est important de savoir que ça se soigne bien. En plus de celui qu'on m'a retiré, j'en avais plusieurs dans le thorax, mais pas dans l'abdomen. Stade IIA qu'ils me disent.

J'ai donc eu un traitement ABVD pour 3 cycles, que j'ai bien supporté. Avril 2006 je finissais la radiothérapie. Courant juin une grosseur au cou avec des suées nocturnes, je savais que c'était reparti, et là j'ai commencé à avoir un peu peur, du fait de la rapidité de la rechute. Une biopsie et un pet-scan plus tard, on a vu des adénopathies médiastinales et sous diaphragmatiques, une atteinte splénique (de la rate) possible, des zones de fixations en territoire précédement irradié et des images osseuses potentiellement significatives.
    Stade IVB. En plus, j'ai appris qu'au lieu de 3 chimios j'aurais du en avoir 6, le protocole stipulait 3 cycles mais comme visiblement l'oncologue que j'ai eu, je ne savais pas que ça voulait dire 6 séances. Du coup ça peut expliquer ma rechute, et c'est une grande frustration que je garde depuis, j'ai perdu confiance dans le médecin qui m'a suivi au départ. Les médecins m'ont conseillé d'en faire abstraction, que c'était exceptionnel et que les autorités compétentes ont été alertées, et qu'en plus j'aurais besoin d'énergie pour affronter le protocole suivant.

Donc protocole IVA x 4 cycles, puis recueil de cellules souches pour auto-greffes, avec BEAM et BAM (mais non, les deux pangolins des "mondes engloutis" c'était Bik et Bak... là ce sont mes protocoles pour les greffes...) Bon ces greffes, d'un mois chacune en chambre stérile, ont été difficiles, la première du 19 décembre au 7 janvier 2007, du coup la buche de Noel et le champagne du jour de l'an c'était fichu, (pas grave je me suis rattrapé par la suite ...) puis du 20 février au 7 mars. En septembre 2007, les pet-scan sont bon, on me déclare en rémission complète.

Courant octobre, douleurs abdominales et sueurs nocturnes sans fièvre. Comme d'hab' ... Oui mais là, en plus, atteinte splénique, donc bye-bye ma rate. Puis 4 hospitalisations pour protocole DHAP, on cherche un donneur dans ma famille pour une allo-greffe, qu'on ne trouve pas, du coup début de la radiothérapie en juillet 2008 puis début hier d'un traitement par VELBE, toute les deux semaines, pendant 6 mois à un an.

Je reste confiant quand même, le dernier pet-scan est négatif. Je suis à votre disposition pour les questions, pour discuter, et vous souhaite bon courage à tous et à vos proches.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Maladie de Still
    Par rara16 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 12h30
  2. Scarification : rechute
    Par flo-géo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/10/2009, 12h53
  3. Enfin un espoir de prévenir la rechute d'un accident vasculaire cérébral ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2005, 14h22
  4. La mémoire du sevrage pourrait entraîner la rechute du toxicomane
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 14h06