Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Ramée

1. créaventeur

Re : Ramée

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais il faut déjà fabriquer cet outil a l'échelle microscopique.
    Je comprend que c'est pour fabriquer à grande échelle, non ?
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question?
    Je suppose que tu mets en opposition l'échelle microscopique d'une extrémité des ramées et l'échelle industrielle de l'autre extrémité... Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui te bloque conceptuellement.
    Dans tous les cas, il est actuellement possible de raccorder plusieurs techniques de fabrication de sous-parties de ramées adaptées chacunes à une échelle donnée pour créer un assemblage qui manipule des quantités industrielles pour les traiter avec une multitude d'éléments microscopiques fabriqués en grande série et assemblé automatiquement avec entre chaque échelle une multiplication par 256 du nombre des tubulures...
    Ainsi trois niveaux d'assemblages permettent de multiplier par environ16,7 millions les quantités manipulées à l'échelle microscopique.

-----

Dernière modification par créaventeur ; 17/01/2011 à 08h07.

• Publicité

2. myoper

Citation Envoyé par créaventeur Voir le message
    Dans tous les cas, il est actuellement possible de raccorder plusieurs techniques de fabrication de sous-parties de ramées adaptées chacunes à une échelle donnée pour créer un assemblage qui manipule des quantités industrielles ...
    Ce que je demandais, c'est si ça pouvait être une technique de fabrication industrielle et tu viens de répondre. Merci.

3. gatsu

Citation Envoyé par créaventeur Voir le message
    Il n’y a aucune limite tout simplement…
    Nous disposons d’un nouvel outil de fabrication sur mesure, capable de créer à la fois un environnement microscopique parfaitement adapté à une réaction chimique… (Canaux se rapprochant en un lieu donné à des distances de l’ordre du micron avec possibilité d’y amener un champ électrique orienté ou non et possibilité d’y placer éventuellement localement un ou plusieurs catalyseurs mais aussi extracteur ou apporteur de chaleur) mais aussi de bénéficier de l’effet multiplicateur inhérent à la notion de conception multi échelle propre aux ramées…
    Bref, pour rester dans l’humoristique, qu’un chimiste vienne me trouver pour me décrire sa micro chambre réactive rêvée pour sa nouvelle réaction super chiadée… et je lui fabrique quasiment dans la foulée le système qui en fabriquera un wagon sans avoir à m’embêter avec les problèmes de géométrie d’échelle…
    Salut,

Il semble qu'une architecture de type Ramée soit plus adaptée à une production multiéchelle et je veux bien te croire sur parole. Cela étant, l'utilisation d'une telle architecture à l'échelle microscopique sans être impossible requiert quand même de savoir et comprendre comment l'ensemble va fonctionner non ?
    A l'échelle nanoscopique beaucoup de chose se passent qui sont incomprises et/ou difficile à éviter en pratique. Aussi, je ne suis pas certain que ce que tu proposes soit réellement applicable tel que dans la vraie vie ou en informatique.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

4. invité6543212033

Moi, je trouve que les Ramées provoquent un changement d'échelle, et c'est déjà pas mal devant le fixisme de l'industrie à croire qu'ils ont déjà tout inventé ... quand aux comportements aux nano-échelles essayons déjà de voir l'efficacité aux micro-échelles ... non ?

5. créaventeur

Citation Envoyé par invité6543212033 Voir le message
    Moi, je trouve que les Ramées provoquent un changement d'échelle, et c'est déjà pas mal devant le fixisme de l'industrie à croire qu'ils ont déjà tout inventé ... quand aux comportements aux nano-échelles essayons déjà de voir l'efficacité aux micro-échelles ... non ?
    Effectivement, chaque chose en son temps...

Excusez mon manque de réactivité, je n'avais pas été informé de mes nouveaux messages à cause d'un up-grade de mon explorer qui m'avait fait perdre la reconnaissance automatique de ce site...
    je n'ai donc pas été averti des nouveaux messages notamment celui de "gatsu" et le suivant...

• Publicité

6. créaventeur

Bonjour ci dessous, un lien vers un petit délire architectural sur les ramées...
    http://www.forum-politique.org/phpBB...tourfrelon.jpg

• Publicité

Sur le même thème :