Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Dois-je figurer sur cette publication?

1. Fabrice.N

Re : Dois-je figurer sur cette publication?

le statut et l'endroit où l'on est actuellement est sans rapport, ce qui compte c'est la situation au moment des travaux.

ensuite, la difference entre authorship et contributorship est delicate, selon l'autonomie d'initiative reelle (vs ordre précis) et les habitudes du domaine.

enfin, tout dépend du positionnement du papier: reprennent ils ton contenu parmi les contributions, où citent-ils un rapport rassemblant tes contributions et le papier ne traite que de choses complementaires.

La bible sur l'ethique de la publication, c'est ici: http://www.icmje.org/urm_main.html
    Tous les doctorants, encadrant, HdR, responsables d'ED, d'equipe, de labo, et reviewers, devraient l'avoir lu.

-----

• Publicité

2. Calorine80

Re : Dois-je figurer sur cette publication?

Bonjour, et merci de toutes les réponses qui m'ont été données.

Je reconnais que j'ai un peu laissé couler, peu-être n'aurais-je pas du et me battre un peu plus, toujours est-il que cette histoire est du passé à présent.

@Fabrice.N : en fait, c'est plutôt le travail de ma collègue et le mien qui étaient en supplément du projet. Celui-ci était entamé depuis longtemps, avant même mon arrivée au labo (un an, je crois), et peut-être deux ans et demi plus tard, après moults délais, reports et mises en stand-by, et après un premier envoi à Brain, le journal a demandé des manip en plus. Et c'est là que notre travail est entré en scène, même si, je le concède, ça a du nous prendre un mois à tout casser. Le fait est qu'au final, ils sont apparus dans la publi. Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais voilà ce qu'il en est

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Langue de publication sur ArXiv
    Par Higgsdiscoverer dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 10h20
  2. Un avis sur cette publication?
    Par Chtitoui dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 17h34
  3. [Biologie Cellulaire] Publication sur Bax
    Par mat_87 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 14h16
  4. Comment dois je stocker cette cellule ?
    Par brivier dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 18h22
  5. Publication sur le CaCO3
    Par darknight85 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 10h37