Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Publier un article pour un non-universitaire ?

1. EULERBERNOULLI

Publier un article pour un non-universitaire ?

Salut à tous,

J’espère que je trouverai ma réponse dans ce forum.
    je fais une recherche dans le domaine de stabilité des poutres et structure ,
    J'aurais aimé savoir s'il est possible de Publier un Article sachant que j'ai abandonné l'université depuis 2 ans !
    mon article sera-il accepté ou je dois appartenir a un labo ou une université ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

-----

• Publicité

2. minushabens

Re : Publier un article pour un non-universitaire ?

à ma connaissance les journaux scientifiques ne demandent pas qu'un auteur soit affilié à une université. D'ailleurs j'ai copublié avec un ex-chercheur retraité et on a fait figurer son adresse personnelle, ça n'a posé aucun problème.

3. Deedee81

Salut,

Bienvenue sur Futura.

+1 avec minushabens.

Certaines archives internet demande l'université à laquelle on est affilié (ou bien d'avoir un mentor) car elles sont sans comité de lecture et c'est un garde fou.
    Mais les revues avec comité de lecture, à ma connaissance, ne demande pas d'appartenir à un labo.
    Il y a d'abord un premier filtre, rapide, sur la forme : format du document, correctement organisé avec des références etc...
    Puis si ça passe, alors ça va en comité de lecture et l'article est seulement jugé sur le fond.

Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ceci dit, après avoir choisi la revue concernée, va voir sur leur site internet. Les conditions de publication doivent y être indiquées.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

4. EULERBERNOULLI

Smile Re : Publier un article pour un non-universitaire ?

j'étais dans la confusion total par et je craignais que mon article sera rejetée systématiquement, alors là heureusement qu'ils ne demandent pas d’être affilié à une université sinon tout est gâché , à ce que j'ai compris que mon adresse personnel me sera demandé par le Journal je suis hyper content merci Deedee81 et minushabe pour vos réponses
    sinon certains m'ont confié qu'un un article du même contenue co-publié avec klk'un qui à plusieurs publications à bcp de chance à étre accepté que de publier seul en n'ayant aucune publication ! es-ce vrai ? ou l'article est seulement jugé sur le fond ?
    Merci Pour vos réponses

5. invite52487760

Bonjour,

Si je peux me permettre, est ce que la revue arxiv.org permet aussi au public amateurs de publier dans sa plate forme sans être affilié à une université ? Aussi, Certaines universités à travers le monde notamment celles qui se trouvent des les pays du tiers monde n'ont aucun contact avec les universités anglaises, et avec arxiv.org aussi. Comment remédier à ça ?

Cordialement.

• Publicité

6. vpharmaco

Pour arXiv, on en a déjà discuté un peu ici Publication sur arxiv.org
    Il faut garder en tête que ArXiv n'est pas une revue, mais un site de pré-publication/archivage, utilisé par une partie de la communauté des physiciens et des mathématiciens. Les chercheurs en chimie, bio, etc ne publient jamais sur arXiv, et cela ne les empêche pas de travailler
    Le plus simple est de soumettre directement le manuscrit au journal qui t'intéresse
    Dernière modification par vpharmaco ; 07/09/2016 à 20h40.

7. minushabens

Citation Envoyé par EULERBERNOULLI Voir le message
    sinon certains m'ont confié qu'un un article du même contenue co-publié avec klk'un qui à plusieurs publications à bcp de chance à étre accepté que de publier seul en n'ayant aucune publication ! es-ce vrai ? ou l'article est seulement jugé sur le fond ?
    les chercheurs qui ont à évaluer un article connaissent les noms des auteurs. Ils peuvent être influencés par la notoriété des auteurs ou par son absence. Mais je pense qu'ils jugent avant tout le fond. La décision de publier un article appartient à l'éditeur et je pense qu'il y a plus de chances de biais à ce niveau. En tout cas on voit bien que certaines revues publient essentiellement les articles d'un plus ou moins petit groupe de chercheurs, et que quand on n'en fait pas partie on est rejeté systématiquement. Mais ça ne concerne pas tous les journaux. D'ailleurs il y a maintenant tellement de journaux que si un article ne contient pas d'erreurs évidentes, il sera forcément accepté quelque-part. Il faut juste être patient.

8. Kemiste

Bonsoir.

Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Aussi, Certaines universités à travers le monde notamment celles qui se trouvent des les pays du tiers monde n'ont aucun contact avec les universités anglaises,
    Pourquoi faudrait-il avoir un contact avec une Université anglaise ?

9. invite52487760

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonsoir.
    Pourquoi faudrait-il avoir un contact avec une Université anglaise ?
    Comment vont elles pouvoir publier sur arxiv.org si elles n'ont pas un contact avec l'université anglaise qui l'héberge ?
    Dernière modification par chentouf ; 08/09/2016 à 00h22.

10. vpharmaco

Les pays du tiers monde ne sont pas très riches, mais ils ont tout de même accès à internet !
    Il me semble que l'endorsement est automatique pour les chercheurs académiques.

arXiv may give some people automatic endorsements based on subject area, topic, previous submissions, and academic affiliation. In most cases, automatic endorsement is given to authors from known academic institutions and research facilities. arXiv submitters are therefore encouraged to associate an institutional email address, if they have one, with their arXiv account (see author registration help). This will expedite the endorsement process.

During the submission process, however, we may require authors who are submitting papers to a subject category for the first time to get an endorsement from an established arXiv author. Detailed instructions on how to proceed with the endorsement request are provided at that time.
    Si ce n'est pas le cas, il faut passer par l'endossement individuel en contactant un chercheur bossant dans la thématique.
    Dernière modification par vpharmaco ; 08/09/2016 à 07h58.

11. EULERBERNOULLI

Cool Re : Publier un article pour un non-universitaire ?

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    D'ailleurs il y a maintenant tellement de journaux que si un article ne contient pas d'erreurs évidentes, il sera forcément accepté quelque-part. Il faut juste être patient.
    j'avoue mais le problème le choix du journal , déjà soumettre l'article un journal prend de temps malgré refusé, essayer avec un autre et avoir un autre refus peut faire en totalité 12 mois par exemple , c'est pour ça que je pense que le choix du journal est assez important , que pensiez-vous de son facteur d'impact?
    merci d'avance !

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment publier un article ?
    Par Noha22 dans le forum vos publications/publications de votre équipe
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2016, 17h18
  2. Publier article arithmétique
    Par parousky dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2013, 20h00
  3. publier sur arXiv : problème pour publier après ?
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2011, 11h45
  4. Aide pour publier un article en math
    Par ahmedben dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 18h29
  5. article a publier
    Par champunitaire dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2006, 11h39