Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commission de lecture

  1. philippe2MdM

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Mont de Marsan
    Âge
    57
    Messages
    13

    Commission de lecture

    Bonjour Mesdames, Messieurs,

    Je ne suis pas un spécialiste de l'informatique et j'ai longtemps hésité pour venir écrire sur ce forum, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Je suis tombé tout à fait par hasard sur une théorie dénommée : la "théorie de la masse négative".
    Je ne suis absolument pas scientifique, mais je suis curieux, et j'ai voulu comprendre ... à tel point que je n'y comprenais pas grand chose !
    Mais voyant un certain potentiel, j'ai donc repris toute cette théorie depuis le début en refaisant toutes les démonstrations mathématiques et j'ai essayé d'interpréter ces équations.
    Je suis tombé sur quelque chose de grandiose !
    Je me suis permis de la renommée "théorie de l'effet Vialle"
    J'ai donc contacté l'inventeur de cette théorie (M. Vialle) qui a été publié en 1985 pour apprendre qu'il en a fait don en 2010 en la mettant en "open source" sur internet. C'est pour cela que je l'ai découverte. Mais depuis 1985, il s'est confronté à plein d'écueils qui ne l'ont jamais découragé : Quelle foi !

    Donc cela fait plus de 3 ans que je travaille dessus, et j'ai bien lu le post concernant la définition de "nouvelle théorie" que vous avez sur ce site et je crains que le chapitre VIII soit trop rapidement appliqué.
    J'en ai profité pour lire également les posts sur les publications de non universitaire et là, je me permet quelques petites remarques :
    Cette théorie, je l'ai condensé dans un mémorandum de 300 pages où il y a toutes les démonstrations mathématiques, j'ai fait un petit résumé d'une dizaine de pages qui j'espère donne envie d'aller plus loin.
    Ensuite, j'ai envoyé ces documents à JP Petit, Richard Taillet, Franck Delplace, à des professeurs universitaires de physiques et mathématiques, je l'ai envoyé aussi à l'académie des sciences, ..., et j'attends toujours une réponse de leur part : rien ! aucune critique, aucun accusé de réception, aucune approbation, ... Et pourtant, ils l'ont reçu !

    Surtout que je ne veux rien remettre en cause, je n'annonce pas une erreur de la relativité ou une incohérence de la physique quantique ou que Newton aurait du ramasser ces pommes et faire de la confiture, ... Je ne cherche qu'à échanger, avoir l'avis d'autres personnes, sur une idée de départ différente. Je cherche à intéresser des Laboratoires sur des applications exceptionnelles, car je n'ai que de faibles moyens.
    J'ai tout de même expérimenté, et le résultat des expériences a été catégorisé "artéfact". Mais surtout, ne pas accorder de crédit à l'explication que je pouvais amener.

    Je vous met ici les liens qui vous permettront d'en savoir plus et j'espère avoir quelques réponses :

    Liens supprimés

    Je vous remercie pour vos analyses

    -----

    Dernière modification par JPL ; 12/10/2016 à 23h17.
     


    • Publicité



  2. JPL

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    67 731

    Re : Comission de lecture

    Rappel de la charte du forum :

    D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.
    En outre ce message n'est pas conforme au préambule de cet avertissement : Présentation de la rubrique qui parle de communication scientifique validée.

    En conséquence cette discussion est close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. la Commission Lycées,
    Par recordz dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2011, 22h41
  2. Frais de commission Paypal
    Par worms dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 15h39
  3. pas de M2 à cause d'un changement d'avis de la commission
    Par cricri972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/09/2006, 16h02
  4. Bac et commission d'harmonisation
    Par Tarc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2005, 05h46